Dans l'actualité récente

OL - Bisevac : " Faire un grand coup contre l'OM "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-28T11:04:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T11:20:48.000Z

Ce mercredi (21h), l'OL se déplace sur la pelouse du Vélodrome pour y affronter l'OM. L'occasion pour les Lyonnais d'effacer leur défaite contre Toulouse et ainsi prendre la tête du championnat.

OM-OL : l'affiche était prévue pour le 28 octobre dernier. Mais le vent en a décidé autrement. Reportée la rencontre a été reprogrammée ce mercredi soir. En jeu entre les deux équipes, la tête de la Ligue 1.

Une belle claque contre Toulouse
Alors que l'OL restait sur cinq matches d'invincibilité en Ligue 1, les Lyonnais se sont inclinés lourdement dimanche face à Toulouse (3-0). Une défaite que Milan Bisevac a dû mal à digérer. « C'est la première fois cette saison qu'on passe complètement au travers. C'était une belle claque » confie le joueur rhodanien dans les colonnes de l'Equipe. « Perdre 3-0 en ne montrant rien, c'est grave. En tant que défenseur ça me fait mal. Je ne suis pas inquiet mais en colère ».

« Etre revanchards »
Une réaction est donc attendue ce mercredi face à l'OM. Privés de Lissandro et Briand, l'OL va tenter de retrouver le chemin de la victoire. « On a envie de faire un grand coup à Marseille. On doit être revanchards. C'est comme sur un ring, quand tu prends un coup, si tu te relèves tout de suite c'est que tu es fort. Sinon, ce n'est pas la peine » lâche rageusement Bisevac. Mais les Lyonnais devront faire face à une équipe marseillaise relancée. Les joueurs d'Elie Baup ont effet remporté leur dernier match de championnat face à Lille (1-0).

Futur leader du classement ?
C'est donc un match compliqué qui attend l'OL. De plus, les Lyonnais n'ont encore jamais empoché trois points en déplacement depuis la première journée à Rennes (quatre nuls et une défaite). Mais comme le dit si bien Biseveac, « pour être champion, il faut gagner à l'extérieur ». D'ailleurs en cas de victoire face à l'OM, les Gones pourraient s'emparer provisoirement de la tête du championnat ce mercredi soir.

Pour cette rencontre, Rémi Garde pourra compter sur Michel Bastos. Blessé au dos depuis le 16 septembre dernier, le Brésilien fait son retour dans le groupe lyonnais. « Il est apte à rejouer, mais a la condition d'un joueur sans compétition depuis des semaines » a prévenu son entraineur.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr