OL - Bordeaux : la dernière chance de Gourcuff ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-08T11:29:00.000Z, mis à jour 2012-02-08T15:24:04.000Z

Yoann Gourcuff a l'occasion de retrouver une place de titulaire dans l'équipe de Lyon pour le choc des huitièmes de finale de Coupe de France OL - Bordeaux. Peut-être sa dernière chance de sauver sa saison.

OL - Bordeaux est forcément un match spécial pour Yoann Gourcuff, qui a percé au plus haut niveau lors de son passage aux Girondins. Mais le meneur de jeu aura d'autres soucis en tête au moment d'aborder ce huitième de finale de Coupe de France.



Selon les dernières informations, Yoann Gourcuff devrait être titulaire pour le match OL - Bordeaux mercredi. Le joueur n'a débuté qu'une seule rencontre avec les Lyonnais en 2012, mais Rémi Garde devrait lui offrir sa chance face à son ancien club. L'occasion pour Gourcuff de se relancer, peut-être la dernière.


Entre les blessures et les prestations décevantes, Yoann Gourcuff vit en effet une nouvelle saison noire. Et une sélection en équipe de France pour disputer l'Euro 2012 paraît désormais quasi improbable. Laurent Blanc ne l'a plus appelé depuis le mois de mars 2011 et il faudrait que Gourcuff aligne les performances de très haut niveau dans les semaines à venir pour avoir une petite chance de voir l'Ukraine et la Pologne.


Autre embuche de taille pour un retour en grâce de Yoann Gourcuff dans l'effectif de l'OL, l'éclosion du jeune Clément Grenier. Le milieu de terrain formé au club est en train de prendre ses marques et Rémi Garde lui confie peu à peu les clés du jeu lyonnais. Une menace réelle pour Gourcuff puisqu'il paraît compliqué d'imaginer les deux joueurs alignés ensemble régulièrement.

Yoann Gourcuff a donc tout intérêt à réaliser un grand match face à son ancien club, sous peine de sombrer définitivement cette saison.