OL - Bordeaux : les Girondins ont de l'ambition

OL - Bordeaux : les Girondins ont de l'ambition
Les Girondins de Bordeaux font de la Coupe de France un véritable objectif cette saison. Englués dans le ventre mou du classement, les Bordelais comptent sur cette compétition pour accrocher un titre.

En huitième de finale de la Coupe de France, Bordeaux aura fort à faire en se rendant au stade Gerland pour affronter l'OL. Pour se qualifier, les Girondins devront sortir un gros match à l'extérieur, une fois de plus dans cette compétition.


Bordeaux voyage bien

Lors des deux derniers tours de Coupe de France, Bordeaux est allé arracher sa qualification à l'extérieur. Au mois de janvier, les Girondins ont ainsi dû s'employer à Saint-Etienne puis à Créteil, pour des qualifications acquises aux tirs au but dans les deux cas. Le déplacement à Lyon s'annonce tout aussi périlleux.


Les Girondins visent le Stade de France

Après un début de saison calamiteux, Bordeaux a finalement redressé la situation pour occuper une confortable 9e place en championnat. Eliminés de la Coupe de la Ligue, Francis Gillot et ses hommes comptent désormais sur la Coupe de France pour tenter de remporter un titre cette saison.


Oublier le match de Ligue 1

En septembre dernier à Lyon, les Girondins de Bordeaux n'avaient pas vu le jour face à l'OL. Battus 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Bafétimbi Gomis (8e et 33e) et Michel Bastos (64e) contre un penalty inscrit par Anthony Modeste (84e).

Mais le match de mercredi devrait être beaucoup plus serré que la dernière confrontation entre l'OL et Bordeaux.

News associées