OL - Bordeaux : Lyon se qualifie en quart

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-08T18:01:00.000Z, mis à jour 2012-02-08T18:05:27.000Z

L'OL se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant devant Bordeaux 3-1 après les prolongations. Lyon poursuit son chemin vers le Stade de France.

Lyon et Bordeaux ont comme prévu livré une rencontre pleine d'intensité et très serrée. Mais au final, c'est bien l'OL qui s'est qualifié au bout de 120 minutes.



Tout avait pourtant bien commencé pour les Girondins avec un but de Jussie dès la 23e minute. Lancé en profondeur par Gouffran, l'attaquant brésilien a donné l'avantage à son équipe, récompensant le bon début de match de Bordeaux.



Mais Lyon n'a pas abdiqué, Gourcuff sortant même une prestation on ne peut plus correcte. Visiblement inspiré face à son ancien club, le meneur de jeu lyonnais est à l'origine de l'égalisation, servant parfaitement Ederson qui bute sur Carrasso, Lacazette profitant de la situation pour mettre le ballon au fond des filets (36e).


Ne parvenant pas à se départager à la fin du temps réglementaire malgré plusieurs occasions lyonnaises, les deux équipes ont dû jouer les prolongations. Et durant cette période supplémentaire, la qualité du banc lyonnais a fait la différence avec des buts de Gomis (96e) et Briand (118e), tous deux entrés en cours de jeu.

Bordeaux n'est pas passé loin, mais c'est bien l'OL qui continue sa route en Coupe de France.