OL - Bordeaux : une affiche du passé ou du futur ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-08T08:10:00.000Z, mis à jour 2012-02-08T11:06:15.000Z

Il n'y a pas si longtemps, OL - Bordeaux était une affiche des quarts de finale de la Ligue des Champions. Depuis, les Girondins ont dégringolé et les Lyonnais ont de plus en plus de mal à conserver leur statut.

Le huitième de finale de Coupe de France entre l'OL et Bordeaux rappelle que ces deux équipes occupaient encore le haut du pavé il n'y pas si longtemps. Si Lyon a su conserver un certain standing, Bordeaux connaît plus de mal à retrouver son lustre.



Mine de rien, l'OL est encore engagé sur tous les tableaux cette saison. Outre ce huitième de finale de Coupe de France, Lyon jouera en effet la finale de la Coupe de la Ligue ainsi qu'un huitième de finale de Ligue des Champions dans les semaines à venir.


Côté bordelais, les hommes de Francis Gillot se remettent peu à peu de leur début de saison catastrophique. Les Girondins sont remontés au classement de Ligue 1 (9e) et comptent ouvertement sur la Coupe de France pour tenter d'accrocher un trophée cette année.


L'ambition girondine dans cette compétition s'explique d'autant mieux que le club au scapulaire n'a plus remporté la Coupe de France depuis 1987, autant dire une éternité. L'OL a en revanche connu cette joie en 2008.

Le coup d'envoi du huitième de finale de Coupe de France OL - Bordeaux sera donné mercredi, 16h15, au stade de Gerland.