OL : Briand refuse de quitter le club !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-13T09:22:00.000Z, mis à jour 2013-06-13T09:25:27.000Z

Lyon a décidément bien du mal à se délester de certains joueurs. Après l'affaire Bafétimbi Gomis, c'est au tour de Jimmy Briand de refuser de quitter le club. Les relations entre l'attaquant et l'OL sont pourtant tendues ces derniers temps.

Jimmy Briand compte honorer son contrat à l'OL jusqu'à son terme (en 2014). Une position qui n'arrange pas vraiment les dirigeants lyonnais. Jean-Michel Aulas souhaite en effet alléger la masse salariale du club. Mais l'attaquant de 27 ans ne l'entend pas de cette oreille, comme il le confie dans les colonnes de L'Equipe.

« Tout le monde peut partir »
L'ancien Rennais, à Lyon depuis 2010, explique pourtant être conscient de la situation financière dans laquelle se trouve son employeur : « J'ai intégré les problèmes économiques du club. Quelque part, dans l'absolu, tout le monde ou presque peut partir. C'est comme ça qu'on le ressent en tout cas. On verra bien ce qui va se passer. »

« Le passé, c'est le passé »
Jimmy Briand ne compte pas pour autant se laisser vendre : « Je ne suis pas dans l'optique d'un départ. Au contraire même. Je travaille avec un préparateur physique pour regagner ma place à la reprise de l'entraînement, le 27 juin. Je suis capable d'oublier la saison que je viens de vivre. Le passé, c'est le passé. Je suis prêt à me battre. Je n'ai pas envie de partir sur un échec. »

En conflit avec l'OL
La saison écoulée a effectivement été peu prolifique pour Jimmy Briand (15 matches, 1 but en Ligue 1). Sans parler du conflit qui l'oppose actuellement à l'OL en raison de primes non versées. Le joueur avait également échaudé la patience des dirigeants lyonnais au mercato hivernal. Lyon avait décidé de le prêter à Monaco (alors en L2) jusqu'à la fin de saison, mais Briand et son agent n'ont pas trouvé de terrain d'entente avec l'ASM.

Si Jimmy Briand reste à Lyon, sa dernière saison au club risque d'être assez étrange.