OL : Claude Puel évoque les cas Gourcuff et Toulalan

Voir le site Téléfoot

Puel : 'Une bonne chose'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-09T13:43:00.000Z, mis à jour 2010-09-09T13:43:00.000Z

Claude Puel, l'entraineur de l'OL, s'est exprimé à propos de Gourcuff et Toulalan. Le technicien lyonnais se confie notamment sur l'apport de l'ancien bordelais et sur le positionnement de Toulalan.

Gourcuff à l'OL, Puel replace Toulalan au milieu de terrain. Lyon haussera t-il son niveau de jeu ?


« Gourcuff va devenir un leader »
Yoann Gourcuff débarque à Lyon dans le rôle du joueur qui peut hausser le niveau de jeu de son équipe. En effet, son positionnement habituel de meneur de jeu pourrait en faire un pion essentiel de l'équipe lyonnaise. Claude Puel ne s'en cache pas même s'il tempère en précisant que c'est toute l'équipe de l'OL qui devra mieux jouer : « On va l'intégrer dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1. Il va nous apporter en termes de maîtrise technique, sur les coups de pied arrêtés, mettre le pied sur le ballon et devenir un leader. Il ne va pas d'un seul coup tout changer. Il ne va changer tout seul le visage de l'OL. C'est toute l'équipe qui doit élever son niveau de jeu...».


Toulalan de retour au milieu de terrain
Le repositionnement de Jeremy Toulalan en défense centrale n'aura pas duré bien longtemps. En effet, Claude Puel, qui est venu s'exprimer devant la presse ce jeudi, a annoncé que l'international français retrouvera bien sa place au milieu de terrain. Pape Diakhaté devrait selon toute vraisemblance être titularisé dans l'axe de la défense lyonnaise.


Avec le retour de Toulalan au milieu de terrain et l'apport de Gourcuff, Lyon peut espérer véritablement lancer sa saison.