OL : Clément Grenier, un an de plus ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-19T13:05:00.000Z, mis à jour 2013-06-19T13:19:04.000Z

Clément Grenier a été l'une des sensations de la saison en Ligue 1. Le joueur, appelé récemment en Equipe de France, est annoncé dans le viseur de plusieurs écuries européennes mais il devrait finalement prolonger à Lyon.

Le milieu de terrain lyonnais a réalisé une très jolie fin de saison, permettant à son club de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Grenier a marqué des buts décisifs et cela n'a pas échappé aux autres équipes. Arsenal, notamment, lorgne sur le joueur de 22 ans sans pour autant se positionner officiellement. Cela semble désormais trop tard puisque l'Ardéchois a décidé, selon L'Equipe, de prolonger son contrat avec l'OL.

A Lyon jusqu'en 2015
Une nouvelle qui enlève une très grosse épine du pied de l'OL. Clément Grenier est sous contrat avec les Gones encore une saison, une situation contractuelle qui lui laisse la possibilité de quitter le club gratuitement dans un an. La question de le vendre cet été pour tirer une contrepartie financière est donc d'actualité. Heureusement, le joueur aurait choisi de prolonger son contrat d'une saison.

Les conseils des Bleus
Le quotidien français indique que Clément Grenier a finalement décidé de signer un nouveau bail après avoir discuté avec ses partenaires. Lors de la tournée de l'Equipe de France en Amérique du Sud, plusieurs joueurs tricolores lui ont conseillé de ne pas prendre de risque à un an de la Coupe du Monde au Brésil. La raison l'a donc emporté pour le plus grand bonheur du club rhodanien.

Un accord donnant-donnant
Si l'Olympique Lyonnais va grandement profiter de cette prolongation, le joueur aussi y trouve son compte. Clément Grenier s'est véritablement installé dans le onze de Rémi Garde en cette fin de saison et il devrait démarrer la saison en tant que titulaire. Une condition sine qua non pour être du voyage auriverde. Et en prolongeant d'un an seulement, il garde la possibilité de partir l'an prochain contre un montant raisonnable.

Le meneur de jeu tricolore a pris une nouvelle dimension cette saison, désormais, il faut confirmer. L'année de la confirmation est toujours la plus difficile.