OL - Clinton Njie : "Je suis un buteur, un tueur"

Voir le site Téléfoot

Clinton Njie OL
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-04-26T13:50:00.000Z, mis à jour 2015-04-26T17:17:12.000Z

Alors que l'Olympique Lyonnais se déplace à Reims ce dimanche 26 avril pour essayer de reprendre son fauteuil de leader en Ligue 1, Téléfoot s'est penché sur une autre pépite nommée Clinton Njie, le troisième larron de l'attaque lyonnaise derrière Alexandre Lacazette et Nabil Fekir.

Quand on évoque l'Olympique Lyonnais cette saison, on pense d'abord à son charismatique président Jean-Michel Aulas mais aussi à ses deux pépites, Alexandre Lacazette et Nabil Fékir. Pourtant, il serait malvenu d'oublier le troisième mousquetaire des Gones qui répond au nom de Clinton Njie. L'international camerounais a été étincelant le 19 avril dernier à Gerland lors du derby face à Saint-Etienne (2-2) et devrait de nouveau s'illustrer ce dimanche soir à Reims, lors de la 34e journée de Ligue 1. Alors que l'OL amorce le sprint final pour le titre, Téléfoot revient sur le parcours d'un jeune joueur à l'avenir prometteur qui « rêve de disputer la Ligue des Champions » avec son club.

Roche : "Clinton a beaucoup de caractère"
"Je suis un attaquant, un buteur, un tueur". Ces mots très évocateurs, Njie les a lâchés en toute simplicité lors de sa première interview avec l'OL en aout 2011. Il avait alors 18 ans et venait de signer un contrat en tant que stagiaire. Depuis, le jeune attaquant camerounais a fait ses preuves avec la réserve des Gones avant de faire ses premiers pas en Ligue 1 en novembre 2012... face au Stade de Reims. En une accélération, la jeune pépite lyonnaise s'est fait remarquer et a montré une partie de son immense potentiel.

"Clinton a la vitesse, la détermination et le sens du but", analyse Patrice Girard, l'homme qui l'a recruté à Lyon. "Il a beaucoup de caractère et il s'est adapté très vite", poursuit Stéphane Roche, le directeur du centre de formation de l'OL. Même son de cloche du côté des joueurs, à commencer par Alexandre Lacazette. "C'est un joueur différent, qui crée beaucoup d'espace et ça m'a beaucoup servi cette saison".

Avec sa triplette d'attaquants, l'OL dispose d'une armada offensive impressionnante. Preuve en est avec ce chiffre : Lacazette, Fekir et Njie ont tous les trois réalisé 62 buts et passes décisives, juste derrière le Bayern Munich emmené par Arjen Robben, Robert Lewandowski et Thomas Müller (68).

Supporters de l'@OL, vous avez de quoi être fiers. La preuve en image ! ► http://t.co/UsZnul1E8b #TeamOL #Telefoot pic.twitter.com/WaJEMEK4jo

— Téléfoot (@telefoot_TF1) 26 Avril 2015

De quoi laisser présager le meilleur pour la suite.