OL : Le club pisterait Leonardo, Favre et Domenech en cas de départ de Fournier

Voir le site Téléfoot

Leonardo---Inter-Milan
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-09T11:05:51.839Z, mis à jour 2015-12-09T11:05:53.183Z

Mal en point en championnat et déjà éliminé en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais n’y arrive pas cette saison. Hubert Fournier pourrait faire les frais des mauvaises performances de son équipe et prendre la porte. Jean-Michel Aulas aurait déjà en tête plusieurs noms pour lui succéder.

La rencontre face à Valence ce mercredi soir en Ligue des Champions aura une saveur particulière pour l’Olympique Lyonnais. Quel que soit le résultat, la bande à Mathieu Valbuena est déjà éliminée de toute compétition européenne cette saison. L’équipe n’a cependant pas le droit à l’erreur, car la tête d’Hubert Fournier serait en jeu à en croire L’Equipe. D’autant que Lyon a un déplacement périlleux dimanche soir au PSG…

Hubert Fournier sur le départ ?

Dans son édition du jour, L’Equipe explique que Jean-Michel Aulas suivra de très près les prestations de son club cette semaine. D’abord à Valence, puis à Paris dimanche soir en Ligue 1. En cas de mauvais résultats, Hubert Fournier pourrait être licencié. L’entraîneur ne ferait plus l’unanimité dans le vestiaire et sait que son avenir est incertain. Un temps soutenu par Aulas, Fournier est désormais seul. Si aucune décision n’a encore été prise, le président aurait pris les devants en préparant une liste d’entraîneur potentiellement intéressés par le challenge lyonnais.

Si Jean-Michel Aulas licencie Hubert Fournier après le match face au PSG, une solution interne pourrait être trouvée jusqu’à la trêve. Après ces deux matches décisifs cette semaine, Lyon devra joueur deux dernières rencontres en 2016.

Leonard, Favre et Domenech dans la short list

Tout comme l’Olympique de Marseille l’a fait avec Marcelo Bielsa et Michel, l’Olympique Lyonnais pisterait en priorité un entraîneur étranger. Jean-Michel Aulas souhaiterait ainsi recruter Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG de 2011 à 2013. Un retour en France s’annoncerait compliqué pour le Brésilien, qui est toujours en conflit avec la FFF suite à sa suspension pour avoir poussé un arbitre. Si Leonardo souhaiterait entraîner un club plus prestigieux, Aulas devrait quand même tenter sa chance.

En cas d’échec de la piste Leonardo, Jean-Michel Aulas pourrait se tourner vers Lucien Favre. Le Suisse a démissionné de son poste d’entraîneur du Borussia Mönchengladbach en septembre pour régler quelques soucis personnels. Il pourrait attendre la saison prochaine pour se trouver une nouvelle équipe.

Si la piste étrangère échouait, Jean-Michel Aulas pourrait se rabattre vers des entraîneurs Français. Le nom de Raymond Domenech a ainsi été évoqué. L’ancien entraîneur de l’Equipe de France connait bien l’OL puisqu’il l’a entraîné de 1988 à 1993. L’état-major rhodanien penserait également à René Girard pour succéder à Fournier, malgré le veto d’Aulas.

Aucun contact n’aurait été établi avec ces entraîneurs précise L’Equipe.