Dans l'actualité récente

OL : Le couac du transfert de Briand à Monaco

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-01T11:36:00.000Z, mis à jour 2013-02-01T11:42:39.000Z

Jimmy Briand était tout près de rejoindre l'AS Monaco jusqu'en juin prochain. Mais le transfert a finalement été avorté suite à un désaccord. Un rebondissement qui ne fait pas vraiment les affaires de l'OL.

Après Monzon, Bastos, Novillo et Sidy Koné, l'OL pensait recenser un cinquième départ. Mais le transfert de Jimmy Briand vers l'AS Monaco n'a finalement pas abouti.

Problème d'option d'achat
Dans la semaine, les dirigeants lyonnais et monégasques avaient trouvé un accord concernant le prêt de Jimmy Briand jusqu'à la fin de saison. Peu enthousiaste à l'idée de jouer en Ligue 2, l'attaquant, tout comme l'OL, souhaitait cependant que l'option d'achat soit automatiquement levée en cas de montée de l'AS Monaco. Une requête refusée par le club de la Principauté. Mécontent de ce manque de considération, le joueur a donc fait machine arrière.

L'OL « regrette »
En effet, Jimmy Briand était présent jeudi après-midi à l'entrainement de l'OL. Et autant dire que la nouvelle de son retour n'a pas été très bien accueillie. Et pour cause, le club rhodanien souhaite réduire de manière drastique sa masse salariale. Les dirigeants lyonnais ont ainsi réagi via communiqué au couac de ce transfert : « L'Olympique Lyonnais a pris acte du retour à l'entraînement de Jimmy Briand et regrette que le joueur ne se soit pas mis d'accord avec l'A.S. Monaco alors que les deux clubs avaient défini les modalités d'un prêt jusqu'à la fin de cette saison ».

Un seul but cette saison
Gêné par une blessure à la cuisse, Jimmy Briand n'a plus joué depuis le 4 novembre dernier. Cette saison, l'attaquant de l'OL n'a disputé que dix rencontres en championnat, dont cinq en tant que titulaire. A noter tout de même que l'ancien rennais a inscrit un but lors de sa dernière apparition, face à Bastia.

Prochain match de l'OL, dimanche (14h) face à Ajaccio. Une rencontre pour laquelle Jimmy Briand a déclaré forfait, tout comme Lisandro.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr