Dans l'actualité récente

OL : la coupe est pleine pour Lyon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-10T13:53:00.000Z, mis à jour 2012-04-10T13:57:34.000Z

L'OL se rend mardi soir à Ajaccio pour disputer sa demi-finale de Coupe de France face au GFCO. Et samedi, Lyon affrontera l'OM en finale de la Coupe de la Ligue. Les Gones ambitionnent le doublé.

Si jamais l'OL ne parvenait pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, une première depuis 13 ans, le bilan de Rémi Garde ne serait pas si négatif en cas de victoire dans les deux coupes nationales. Une perspective parfaitement envisageable pour Lyon.


Le marathon lyonnais commence mardi soir avec un déplacement au stade François Coty pour joueur une demi-finale de Coupe de France face au Gazelec. Un match où l'OL est bien sûr favori, mais où il faudra se méfier d'une équipe corse ayant éliminé Montpellier au tour précédent. Lyon s'est tout de même tracé une voie royale pour accéder au Stade de France.

Après l'élimination par l'APOEL Nicosie en Ligue des champions, l'OL était pourtant au fond du trou... Souvenez-vous :




Un Stade de France que l'OL est certain d'occuper samedi prochain en finale de Coupe de la Ligue contre l'OM. Les joueurs de Jean-Michel Aulas auront l'occasion de gagner le premier titre du club depuis 2008 et ainsi mettre fin à une période de disette indigne du rang de Lyon. Voilà qui serait une belle récompense pour la première saison de Rémi Garde à la tête de l'équipe première.



Alors que l'OL s'est systématiquement qualifié au moins pour le tour préliminaire de la Ligue des champions depuis 1999, le club occupe actuellement une 4e place en championnat qui le laisserait aux portes de la prestigieuse compétition. Mais Lyon ne se trouve qu'à trois points de Lille et donc du podium à sept journée de la fin. La 3e place reste donc tout à fait envisageable.

Si l'OL remporte les deux coupes et arrache en plus la 3e place en Ligue 1, la saison pourra être considérée comme un véritable succès.