OL - Cris : " Je suis déçu de la manière "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-02T10:35:00.000Z, mis à jour 2012-11-02T10:45:36.000Z

Transféré à Galatasaray après huit ans passés à Lyon, Cris se montre encore amer de la façon dont son départ a été géré. L'ancien capitaine de l'OL est déçu par la manière employée par Jean-Michel Aulas.

Désormais défenseur de Galatasaray, Cris s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie à Istanbul (Turquie). Dans les colonnes de L'Equipe, le Brésilien confie son amertume au sujet de ses derniers mois à l'OL.

Cris était devenu encombrant
Cris pose un regard lucide, bien que meurtri, sur sa situation à l'OL lors du dernier mercato : « J'avais bien compris que le club voulait se débarrasser de certains joueurs, mais on peut discuter tranquillement autour d'une table, face à face. » A 35 ans, des performances déclinantes et un salaire mensuel brut de 350 000 euros, le défenseur brésilien était clairement devenu trop encombrant dans l'effectif lyonnais, d'autant que Jean-Michel Aulas lui reprochait en plus d'avoir eu une mauvaise influence dans le vestiaire la saison dernière, déclarant notamment dans Le Progrès : « Cris ne peut plus rester avec nous. »

Triste et déçu par la manière
Une sortie du président de l'OL que Cris ne comprend toujours pas : « Le président est une personne qui m'a beaucoup aidé. Il aurait été plus simple de m'appeler pour me dire les choses. Je suis un peu triste et déçu de la manière. Par rapport à tout ce qui s'est passé, c'est un manque de reconnaissance. » Après huit années passées à Lyon et quatre titres de champion de France remportés, le « Policier » espérait une sortie plus honorable.

Aulas ne regrette rien
Joint par L'Equipe, Jean-Michel Aulas estime quant à lui avoir eu l'attitude adéquate : « Cris savait avant que j'intervienne quelle était notre analyse. Le seul but de mes propos était de mettre l'entraîneur dans les meilleures conditions, et je ne fais d'ailleurs jamais rien sans son aval. Si c'était à refaire, je referais exactement pareil. » Le président de l'OL ajoute tout de même avoir proposé à Cris, s'il revenait un jour à Lyon, « de venir pour voir si quelque chose pouvait l'intéresser. »

Cris peut se rassurer, ses huit années avec l'OL ne sont peut-être pas totalement effacées.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr