OL : Ederson sur le point de s'engager à la Lazio

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-23T08:25:00.000Z, mis à jour 2012-05-23T08:30:57.000Z

Le milieu de terrain brésilien de l'Olympique lyonnais vit ses derniers instants dans le Rhône. Son agent a précisé que tous les détails étaient réglés avec la Lazio Rome pour la réalisation de ce transfert.

Après sept saisons dans le championnat de France, Ederson va découvrir le Calcio l'année prochaine.



« Plus que la signature »


Dans un entretien au média italien Radio Sport Mana l'agent d'Ederson, Antonio Caliendo, a affirmé que son joueur ferait partie des recrues de la Lazio cet été « Ederson est un joueur de la Lazio, il ne manque que la signature. » Acheté 15 millions d'euros par l'OL en 2008, le joueur de 26 ans arrive libre à Rome étant en fin de contrat avec Lyon.



Echec sportif


Prometteur lors de ses trois saisons niçoises, Ederson était considéré comme un milieu d'avenir lors de son arrivée à Lyon. Moins performant dans le Rhône, le Brésilien n'a pas réussi à s'imposer dans l'entrejeu lyonnais. Son passage correspond à la fin de l'hégémonie de l'OL sur la Ligue 1. Il y a quelques semaines, Bernard Lacombe s'était plaint du comportement du joueur « S'il était aussi fort qu'il a l'air de le dire, on ne se priverait pas de notre meilleur joueur. »



Nouveaux départs ?


La fin de l'aventure lyonnaise pour Ederson pourrait être imitée par plusieurs joueurs de l'effectif de Rémi Garde. Au rayon des départs, le Parisien annonce un intérêt de Liverpool pour Lovren tandis qu'Aly Cissokho pourrait également rejoindre le championnat anglais la saison prochaine. Désireux de conserver ses meilleurs éléments (Lloris, Lisandro), l'OL se montrerait moins rigide sur les autres dossiers.


Animateur du mercato de longues années au niveau des achats, l'Olympique lyonnais change de rôle cette saison.