OL - Evian TG : Les Lyonnais peuvent creuser l'écart

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-18T14:53:00.000Z, mis à jour 2013-01-18T17:23:38.000Z

Ce vendredi (20h30) le leader du championnat reçoit Evian TG, dix-huitième de Ligue 1. L'occasion pour l'OL de prendre provisoirement de l'avance sur ses principaux adversaires au classement, le PSG et l'OM.

L'OL a la possibilité ce vendredi de mettre la pression sur le PSG et l'OM. Les Lyonnais vont tenter de distancer leur poursuivant en remportant les trois points lors de la réception d'Evian TG relégable.

« Ne pas s'enflammer »
La semaine dernière, l'OL a repris les commandes de la Ligue 1. Pour autant, Rémi Garde l'entraineur rhodanien préfère en faire abstraction : « Il faut faire attention à ne pas s'enflammer. Après notre match à Troyes, on aurait pu ne pas être à cette première place. Il ne faut pas se voir plus beau que l'on est. La place de leader n'est pas le plus important pour l'instant, je l'ai déjà dit ». Mais avant de recevoir Evian TG, les Lyonnais comptent déjà deux points d'avance sur le PSG et trois sur l'OM. Une avance qui pourrait s'accentuer après la rencontre face au dix-huitième du championnat.

Ne pas sous-estimer Evian TG
Une nouvelle fois prudent, Rémi Garde se méfie de cette équipe savoyarde : « Je sais ce dont est capable une équipe en difficultés comme Evian. Il faudra prendre le match par le bon bout sans s'occuper de cette première place, ni de celle de notre adversaire » a-t-il prévenu en conférence de presse. L'entraineur de l'OL ne veut surtout pas tomber dans la facilité comme ce fut le cas lors de la Coupe de France face à Epinal. De la suffisance qui avait coûté aux Lyonnais leur qualification.

L'OL se sent bien à Gerland
Mais la tâche ne sera pas aisée pour Evian TG. Et pour cause, Gerland est une forteresse quasi-imprenable. Meilleure équipe de Ligue 1 à domicile, l'OL laisse très peu de points à ses visiteurs. En dix matches dans son stade, les Lyonnais ne se sont inclinés qu'à une seule reprise (face à Bordeaux) contre huit victoires et un nul. Une performance dont se réjouit l'entraineur de l'OL : « Quand j'ai repris l'équipe il y a 18 mois, un des axes que l'on m'avait fixés était de faire revenir les gens à Gerland pour qu'ils s'identifient à l'équipe et retrouvent un jeu, peut-être disparu par moments. Je pense que l'objectif est atteint à travers les performances et le football attractif que nous proposons à domicile ».

Pour cette rencontre, l'OL pourra compter sur le retour de Clément Grenier. Le jeune lyonnais blessé depuis le 9 décembre dernier a effectué normalement les entrainements de la semaine. Seul Briand (ischios) manque à l'appel.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr