OL : Fekir dit non à l'Algérie pour la CAN

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-11-21T09:51:00.000Z, mis à jour 2014-11-21T09:53:26.000Z

Entre la sélection d'Algérie et l'équipe de France, Nabil Fekir a choisi... Lyon. Le père de la révélation lyonnaise de cette première partie de saison a annoncé que Fekir n'irait pas à la CAN avec les Fennecs, afin de se consacrer à l'OL.

En France, la question des joueurs binationaux n'est pas près de se résoudre. A chaque fois qu'un jeune talentueux émerge, il subit d'énormes pressions de toutes parts (fédérations de ses deux pays, famille, médias...) pour effectuer un choix qui influencera le reste de sa carrière. C'est le dilemme que doit affronter Nabil Fekir en ce moment. Mais le joueur franco-algérien a pour l'instant décidé donner la priorité à son club, l'OL.

Fekir dit non à la CAN
Interrogé par le quotidien régional Le Progrès, le père de Nabil Fekir, Mohamed, a éclairé sur la position actuelle de son fils : « Il veut se concentrer uniquement sur l'OL. C'est le club de son cœur et la seule chose qui l'intéresse, c'est d'accomplir une saison pleine avec l'OL. » Autrement dit, le Lyonnais ne rejoindra pas la sélection algérienne pour disputer la CAN 2015.

Fekir attend encore
Déjà sollicité avec les Espoirs français mais jamais convoqué chez les A, Nabil Fekir a donc encore le choix. Et certains ont pensé que le joueur de 21 ans l'avait effectué lorsqu'il n'a pas été sélectionné pour les derniers matches des Espoirs contre l'Italie et l'Angleterre. Christian Gourcuff (sélectionneur de l'Algérie) et la Fédération algérienne souhaitent en effet que le Lyonnais revête le maillot des Fennecs et soit une arme offensive supplémentaire pour disputer la CAN. Mais le joueur a donc préféré retarder l'échéance.

Un choix cornélien
Nabil Fekir est né, a grandi et a été formé à Lyon. L'OL est donc tout naturellement le club de son cœur, et il est Français. Mais comme le confie son père, ses attaches avec l'Algérie sont aussi fortes : « Je suis né et j'ai vécu en Algérie et je serais fier s'il jouait pour elle. Mais c'est lui qui décidera. Il n'y pense pas pour l'instant et son seul choix, c'est l'OL. » Nabil Fekir se donne donc au moins jusqu'à la fin de la saison pour se décider.

Pour l'instant, le grand vainqueur de l'indécision de Nabil Fekir est l'OL, qui bénéficiera de son joueur toute la saison.