Dans l'actualité récente

OL - Francfort : bravo les filles !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-18T07:58:00.000Z, mis à jour 2012-05-18T08:13:10.000Z

L'Olympique lyonnais a remporté la Ligue des champions féminine en s'imposant en finale face aux Allemandes de Francfort (2-0). Ce succès permet aux coéquipières de Camille Abily de conserver leur titre européen et de continuer à rêver en une saison parfaire.

Dans un stade olympique de Munich acquis à la cause de leurs adversaires, les Lyonnaises ont réalisé une très belle performance.



Implacable !


Favorites de la compétition avec un parcours invaincu et des statistiques offensives impressionnantes, les filles de Patrice Lair n'ont pas failli sur la dernière marche. Après un début de match timide, le club de Jean Michel Aulas a profité d'un penalty à la 15eme minute pour prendre les devants par l'intermédiaire de Le Sommer. Dix minutes plus tard, Camille Abily prenait sa chance de loin, suite à un dégagement de la gardienne allemande, et faisait mouche. Rigoureuses et courageuses en défense, les Lyonnaises ont pu conserver leur avantage jusqu'au bout.



Début d'un règne européen


Après une finale de C1 perdue aux tirs au but en 2010, les joueuses rhodaniennes parviennent à réaliser la passe de deux sur le toit de l'Europe. Depuis la création de la compétition en 2001, seules les Suédois d'Umeå avaient réussi à conserver leur titre (2003-2004). A l'image des garçons de l'OL en Ligue 1 dans les années 2000, les filles pourraient asseoir leur domination européenne lors des prochaines années.



Le triplé en vue


Victorieuse de la Coupe de France contre Montpellier le week end dernier, l'OL version féminine s'octroie un second trophée en l'espace de cinq jours. Le dernier objectif de la saison demeure le championnat où la lutte avec Juvisy promet d'être serré jusqu'au bout. Reléguées à trois points de leur rivale mais avec un match en moins, les Lyonnaises sont toujours dans la course pour un triplé historique.


Cette bonne dynamique du football féminin laisse augurer de belles promesses pour la sélection de Bruno Bini, engagée cet été lors des Jeux Olympiques.