OL - Garde : " Concrétiser le statut de leader "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-30T15:09:00.000Z, mis à jour 2012-11-30T15:09:00.000Z

Après sa retentissante victoire face à l'OM (4-1), l'OL se frotte ce samedi (17h) au champion en titre Montpellier. L'occasion pour les Lyonnais de conforter leur nouvelle place de leader de la Ligue 1.

Deux points d'avance sur Paris et Marseille, trois sur Saint-Etienne : les Lyonnais commencent à creuser l'écart avec les candidats au titre. Face à Montpellier, l'OL tentera de confirmer sa domination.

« Un signal aux poursuivants »
Mercredi soir en match en retard face aux Marseillais, l'OL a frappé un grand coup. Cantonnés au rang d'outsider, les Lyonnais se positionnent de plus en plus pour le titre. « Battre l'OM sur son terrain et avec la manière envoie un signal aux poursuivants » confirme Rémy Vercoutre sur le site officiel du club. Même son de cloche pour son entraineur, Rémi Garde : « On a probablement marqué les esprits ». Une réussite à laquelle ne s'attendait pas forcément le coach rhodanien : « Aujourd'hui nous sommes un peu en avance sur les résultats espérés ». Les Gones ne vont pas s'en plaindre. Car c'est un calendrier compliqué qui les attend jusqu'à la trêve hivernale. En effet, l'OL se déplacera notamment du côté de Saint-Etienne puis de Paris.

Confirmation contre Montpellier ?
Mais le parcours du combattant commence dès ce samedi avec la réception de Montpellier, actuellement douzième de Ligue 1. Une équipe dont se méfie Rémy Vercoutre. « Les Montpelliérains ont relevé la tête après un début de championnat compliqué. Ils ont aussi payé les efforts déployés en Ligue des Champions, maintenant que la messe est dite pour eux dans cette compétition, ils vont poser des problèmes à pas mal d'équipes à commencer par nous ! ». Les Heraultais restent en effet sur une victoire face aux Girondins de Bordeaux.

Bonifier la victoire contre l'OM
Mais qu'importe. L'OL a bien l'intention de poursuivre sur la dynamique enclenchée face à l'OM. « A quoi servirait le succès contre Marseille si derrière on se gamelle à Gerland ? Pour que la victoire au Vélodrome ne soit pas un épiphénomène, nous nous devons de la bonifier » explique Rémi Garde. Les Lyonnais comptent bien également conserver la tête du classement. Rémi Garde, le premier, ne s'en cache pas : « Nous avons l'opportunité de concrétiser ce statut, il faut la saisir ».

En attendant les Gones pourraient voir leur première place provisoirement subtiliser par leurs voisins stéphanois ce vendredi soir. L'OL pourra alors riposter dès samedi à 17h.
Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr