OL : Garde explique le cas Lisandro Lopez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-19T09:40:00.000Z, mis à jour 2012-10-19T15:03:15.000Z

La situation de Lisandro Lopez à l'OL pose question. L'Argentin ne serait pas satisfait de son positionnement et les rumeurs de transfert ressurgissent. Rémi Garde a tenté d'éteindre le début d'incendie.

Rémi Garde s'est présenté devant la presse avant le match OL - Brest de dimanche. L'entraîneur lyonnais a surtout essayé de dédramatiser la situation au sujet du malaise de Lisandro Lopez.

« C'est à moi de trouver les solutions »
Si Lisandro Lopez ne se sent pas à son aise dans le dispositif mis en place par Rémi Garde, l'entraîneur de l'OL ne fuit pas ses responsabilités : « J'ai bien conscience que le meilleur poste de Licha n'est pas forcément côté gauche. Je sais aussi que le bien de l'équipe passe par le bien de joueurs importants comme lui. C'est à moi de trouver les bonnes solutions en discutant avec lui. »

La meilleure place de Lisandro
Si Lisandro Lopez affiche une nette préférence pour évoluer dans l'axe, il convient de se rappeler que même à Porto, l'Argentin a souvent été amené à se déporter sur le côté. D'autre part, les statistiques de Licha n'indiquent pas une baisse de régime flagrante du joueur lorsqu'il évolue à gauche avec l'OL. Mais la plupart des observateurs aimeraient effectivement le voir plus souvent aligné seul en pointe ou en soutien de Bafétimbi Gomis.

L'intérêt de la Fiorentina
Ces derniers jours, l'intérêt de la Fiorentina a refait surface du côté de Tola Vologe. La presse italienne évoque la préparation d'une offre de 11 millions d'euros pour Lisandro Lopez. Sachant que l'OL avait dû débourser environ 24 millions d'euros pour l'attaquant en 2009.

Le départ d'un joueur aussi important que Lisandro Lopez au prochain mercato ne ferait pas les affaires de Rémi Garde.

Lisandro Lopez cette saison en Ligue 1
7 matches (6 titularisations)
3 buts


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur http://www.olweb.fr/