OL - Garde : " Lisandro est opérationnel "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-08T11:51:00.000Z, mis à jour 2013-02-08T13:37:02.000Z

L'OL affronte ce dimanche le LOSC pour la vingt-quatrième journée de Ligue 1. L'occasion pour les Lyonnais de se rattraper après leur défaite 3-1 face à Ajaccio et de maintenir la distance avec le PSG. Pour cette rencontre, Rémi Garde pourra compter sur le retour de Lisandro.

Ce week-end, c'est un peu quitte ou double pour l'OL. Les Lyonnais peuvent rejoindre le PSG en tête de la Ligue comme ils peuvent également se retrouver à six longueurs du leader.

« Envie de se racheter »
L'OL reste sur une défaite très amère lors de la dernière journée de championnat. Et pour cause, les Lyonnais se sont inclinés 3-1 à Ajaccio après une rencontre riche en rebondissements. But refusé, pénalty manqué : les Rhodaniens ont vu le sort s'acharner contre eux. Mais pour Rémi Garde, ce match est déjà oublié : « La page est tournée. On ne peut plus rien faire sur ce match. Les joueurs ont envie de se racheter. Ils l'ont montré cette semaine à l'entrainement. »

« C'est motivant »
Mais la tâche s'annonce compliquée pour les joueurs de l'OL voulant se rattraper. Les Lyonnais reçoivent en effet Lille. « Ce sera un gros match. Ce n'est jamais facile face au LOSC. C'est un club qui traverse un moment difficile mais qui travaille pour rebondir » a confié Rémi Garde en conférence de presse. Le coach des Gones sait pourtant que cette rencontre est très importante. Les Rhodaniens pourraient être relégués à six points en cas de victoire du PSG. « Les matchs à venir sont très importants mais pas décisifs. La série du PSG est impressionnante. Mais tant que Paris est dans le viseur, c'est motivant. »

« J'ai besoin de Lisandro »
Pour cette rencontre, Rémi Garde pourra compter sur le retour de Lisandro. « Il est opérationnel » a confirmé l'entraineur de l'OL. Perturbé par les rumeurs de transfert durant le mercato, l'attaquant argentin fait entièrement parti des plans du coach lyonnais : « J'ai besoin de lui. C'est un leader, un joueur d'expérience qui peut faire basculer les matchs. Je peux imaginer qu'il ait été touché par ce qui s'est passé en janvier. C'est à moi de faire que désormais les intérêts individuels convergent vers ce que l'on veut faire. La raison et l'intérêt collectif doivent prendre le dessus ».

Après son match face à Lille, l'OL devra immédiatement se concentrer sur son match de Ligue Europa. Les Lyonnais affronteront Tottehman, jeudi à 21h05.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr