Dans l'actualité récente

OL - Garde : "Ne pas tomber dans le piège"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-30T10:20:00.000Z, mis à jour 2013-07-30T12:56:47.000Z

L'Olympique Lyonnais reprend officiellement la compétition ce mardi soir contre le Grasshopper Zurich (21h). Forcément, l'objectif est de commencer par une victoire afin de passer ce troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Privé de Ligue des Champions la saison passée, l'OL ne compte pas manquer l'occasion cette saison et espère bien valoriser son podium du dernier championnat. Mais pour ça, il faut passer par le tour préliminaire et le premier obstacle se nomme le Grasshopper Zurich. La préparation a été courte pour les hommes de Rémi Garde qui ont repris l'entraînement le 27 juin dernier mais le technicien français est confiant : son équipe est prête.

Une préparation serrée
En tout et pour tout, les Gones auront eu un mois pour se préparer. Un délai relativement court mais Rémi Garde refuse de se cacher derrière ces soucis de temps. « Toutes les équipes ont leur lot d'obstacles à surmonter. Nous ne sommes pas là pour nous plaindre même si malheureusement, on inaugure cette formule pour le foot français », a-t-il expliqué à L'Equipe. En effet, pour la première fois, le troisième de Ligue 1 doit passer par le tour préliminaire avant de disputer un match de barrage.

Le match contre Madrid
Si le club rhodanien a eu peu de temps pour se préparer, il y a tout de même des motifs de satisfaction. En atteste, la belle prestation des Lyonnais contre le Real Madrid la semaine passée (2-2). Cette confrontation a été riche d'enseignements et Rémi Garde estime désormais que son équipe « est prête pour cette double confrontation ». Maintenant, les Gones débutent les choses sérieuses avec ce premier match officiel.

Objectif Ligue des Champions
Un match qui aura forcément une saveur particulière pour des joueurs peu habitués à reprendre le chemin des pelouses avant le mois d'août. Mais Rémi Garde prévient, il s'agit bel et bien de la Ligue des Champions. « Il ne faut pas tomber dans le piège et prendre conscience que c'est bien la Ligue des champions que l'on joue ce mardi ». Rémi Garde martèle cette phrase pour bien rappeler l'enjeu à ses joueurs. Place au terrain.

Ce mardi soir, c'est sur son terrain que l'OL entamera la compétition. Pour être en position idéale au retour, il faut l'emporter.