OL - Garde : " Pourquoi faire une croix sur le titre ? "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-16T15:58:00.000Z, mis à jour 2012-11-16T16:02:09.000Z

L'OL reçoit dimanche (14h) Reims pour la treizième journée de Ligue 1. L'occasion pour les Lyonnais de continuer leur série d'invincibilité. Du côté de Rémi Garde, l'heure est à l'optimisme concernant la suite de la saison.

Malgré la domination du PSG sur le championnat de France, l'OL n'est pas du genre à baisser les bras. Les Lyonnais ont bien l'intention de bousculer les plans de Zlatan Ibrahimovic et consorts.

L'OL invaincu
Mais c'est un rythme infernal qu'ont décidé d'imposer les Parisiens à leurs adversaires. Seulement, depuis deux journées, le PSG s'essouffle. Tout comme l'OL qui reste sur un match nul (1-1) à Sochaux. Les Rhodaniens sont pour autant invaincus en championnat depuis le 30 septembre dernier. Et pour cause, les Gones n'ont connu qu'un seul faux pas cette saison face à Bordeaux (2-0).

« Envie de rêver »
Troisième de Ligue 1 l'OL compte un match de retard contre Marseille (qui se jouera le 28 novembre prochain). Avec un point de retard sur le leader parisien, Rémi Garde s'est voulu optimiste en conférence de presse. « On n'a pas changé d'objectif qui est de terminer sur le podium. Après pourquoi s'interdire de rêver et faire une croix sur le titre ? On sait évidemment que le PSG a des arguments supérieurs à tout le monde. Mais j'ai envie de rêver tout en étant réaliste » a déclaré l'entraineur lyonnais.

La forteresse de Gerland
C'est donc avec cet état d'esprit que les Gones s'apprêtent à recevoir Reims, dimanche. « Ma vigilance n'est pas loin d'être à son maximum. Cette équipe a donné du fil à retordre aux autres. Elle est difficile à manœuvrer. Reims vient pour faire un coup avec l'insouciance du promu » confie l'entraineur lyonnais. Dixième de Ligue 1, les Rémois viennent d'enchainer trois défaites en quatre matches. La tâche s'annonce donc compliquée pour le promu.

De plus, meilleure équipe à domicile du championnat, l'OL a engrangé quinze points sur dix huit possibles au stade Gerland. Un parcours quasi sans faute que tenteront de poursuivre les Lyonnais ce dimanche (14h) contre Reims.