Dans l'actualité récente

OL : Garde devrait prolonger

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-04T10:45:00.000Z, mis à jour 2012-05-04T10:50:56.000Z

Rémi Garde a rencontré jeudi les dirigeants de l'OL pour aborder sa prolongation de contrat. A la base d'un premier titre depuis quatre ans et apprécié de ses joueurs, l'entraineur rhodanien devrait continuer l'aventure.

Souvent comparé par Bernard Lacombe comme étant le « Pep Guardiola » lyonnais, Rémi Garde resterait sur le banc de Gerland.




A la sortie de sa réunion avec Jean Michel Aulas dans le bureau du président, l'entraineur lyonnais avait le sourire. Il ne manque plus désormais qu'à parapher son nouveau contrat avec l'équipe rhodanienne « Ça s'est très bien passé. Il m'a remis officiellement une proposition de prolongation. Pour l'instant on en est là, tout simplement. Mais oui, on va effectivement dans ce sens-là (d'une prolongation), probablement pour deux ans »a-t-il précisé au Progrès.




Nommé l'été dernier à la suite du licenciement de Claude Puel, Rémi Garde n'avait souhaité qu'un an de contrat. L'ancien responsable du centre d'entrainement de l'OL préférait ne pas prendre de risque dans un rôle qu'il découvrait. Malgré quelques périodes délicates, le coach a permis à Lyon de remporter la Coupe de France contre Quevilly, premier titre pour l'équipe de Jean Michel Aulas depuis 2008.




Distancé par Lille dans la course au podium avec 9 points de retard et un match en moins, Rémi Garde devrait être le premier entraineur de l'OL à mettre fin à la série de 12 qualifications de suite à la Ligue des champions pour Lyon. Qualifié pour la Ligue Europa, l'objectif européen restera une cible importante pour Jean Michel Aulas qui souhaite remporter une coupe d'Europe. L'absence des ressources financières de la C1 limitera néanmoins les opportunités pour l'entraineur rhodanien.


Ces contraintes n'ont, visiblement, pas été suffisantes pour empêcher Garde de continuer.