OL: Garde redoute la réaction de l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-27T16:45:00.000Z, mis à jour 2012-10-27T16:45:54.000Z

A la veille du choc de la 10e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, les états de forme des deux équipes sont opposés. Les récentes défaites des Phocéens ne rassurent pas l'entraineur lyonnais, Rémi Garde, avant de se déplacer au stade Vélodrome.

Ce premier Olympico de la saison pourrait désigner le principal dauphin du PSG en championnat.


"Pas forcément une bonne nouvelle"

En s’inclinant sur la pelouse du Borussia M'Gladbach (0-2) en Ligue Europa, l’OM enchaine une deuxième défaite consécutive après le revers concédé à Troyes (0-1) en Ligue 1. Cette mauvaise passe n’entraine aucun optimisme supplémentaire pour l’OL: “Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle, estime Rémi Garde sur le site officiel du club. Dans cette spirale pas très positive, l’OM va tout faire pour inverser la tendance négative.”


Ambitions retrouvées
Nommé sur le banc de l’OL en 2011, Rémi Garde avait pris en charge un groupe marqué par trois saisons consécutives sans titre. Sa première année de reconstruction a été récompensé par un titre en Coupe de France. Cette saison, l’ancien défenseur retrouve un discours ambitieux, à l’image de ce choc contre l’OM: “On va à Marseille avec beaucoup d’envie et d’humilité. Il faudra de la solidité mentale, individuelle et collective sans oublier de jouer.”


Gourcuff et Bastos toujours forfaits
Peu épargné par les blessures depuis le début de la saison, l’OL compte encore ses joueurs indisponibles. Rémi Garde n’a pas été très optimiste concernant Gourcuff, “Je ne suis pas certain que le match à Marseille marquera le retour de Yoann”, tandis que Michel Bastos (dos) n’est toujours pas opérationnel. Seule éclaricie, un retour de Clément Grenier contre l’OM n’est pas écarté.


La dernière victoire lyonnaise au Vélodrome remonte au 17 mai 2009 (3-1).


Retrouvez toute l’actualité de l’OL sur son site officiel olweb.fr