OL - Garde : " Je rêve de gagner le titre ! "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-06T15:38:00.000Z, mis à jour 2012-12-06T15:55:55.000Z

L'entraîneur de l'OL, Rémi Garde, l'avoue sans difficulté : il rêve de gagner le titre. Et la place actuelle de leader des Lyonnais ne risque pas de refroidir son ambition.

Rémi Garde avoue dans les colonnes de L'Equipe qu'il pense de plus en plus au titre. L'OL ne se cache plus et compte bien rivaliser autant que possible avec le PSG.

« Le titre fait rêver tout le monde »
C'est avec une certaine franchise que Rémi Garde confirme les ambitions grandissantes de l'OL cette saison : « Je sais assez bien faire de la langue de bois quand il faut, mais là, je ne veux pas en faire. Le titre fait rêver tout le monde. Moi, je rêve de gagner le titre ! Mais dans cette phrase, il y a le mot ‘rêve'. Si tout ça est bien posé, alors oui, j'explique que tous les soirs, je rêve du titre en m'endormant, et j'espère que mes joueurs en font autant. »

« Ca ne dépend que du PSG »
Rémi Garde précise tout de même que selon lui, la concrétisation de ce rêve ne tient pas qu'au parcours de l'OL : « Ca dépend toujours du PSG. Ca ne dépend même que du PSG ! Normalement, les Parisiens doivent être largement devant, et ce ne sont pas nos cinq points d'avance qui nous mettent à l'abri d'un retour. » Ou comment rappeler que la pression est bel et bien sur les épaules de Paris, une situation idéale pour Lyon, qui peut travailler plus tranquillement dans l'ombre du club de la capitale.

« L'équipe est plus équilibrée »
Outre cette place de leader, Rémi Garde explique pourquoi l'OL de cette année possède de sérieux arguments pour continuer à jouer les premiers rôles : « L'équipe est plus équilibrée, notamment au milieu. L'année dernière, j'ai tourné l'équipe dans tous les sens, mais on était plus souvent en 4-2-4 qu'autre chose. Cela nous a permis de faire des coups, pas de tenir sur le long terme. Et puis, ce qui marche mieux, c'est le vestiaire, l'état d'esprit dont s'est imprégné le groupe. »

L'OL est en tout cas redevenu un candidat sérieux pour le titre. Le rêve de Rémi Garde pourrait bien se réaliser en fin de saison.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr