Dans l'actualité récente

OL : Garde s'exprime sur l'avenir de Gourcuff

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-07T13:56:00.000Z, mis à jour 2011-12-07T19:02:04.000Z

En conférence de presse avant le dernier match de l'OL en poule de la Ligue des Champions, Rémi Garde s'est exprimé sur l'avenir de Yoann Gourcuff au club.

Rémi Garde a donné son avis d'entraîneur de l'OL sur l'avenir de Yoann Gourcuff, de plus en plus pressenti dans la colonne transferts des lyonnais.



Face aux interrogations qui se multiplient au sujet de l'avenir de Yoann Gourcuff à l'OL, Rémi Garde a tenté de calmer le jeu en conférence de presse : « La question (de départs en janvier) implique un paramètre financier que je ne maîtrise pas. Mais si j'ai bien compris, je ne pense pas qu'on soit obligé de vendre en janvier. »


Et au cas où Rémi Garde n'aurait pas si bien compris que cela, il précise son point de vue sur un éventuel départ de Yoann Gourcuff au mercato d'hiver : « Je l'ai déjà dit, oui, je souhaite conserver Gourcuff. L'avoir dans le groupe n'est pas un problème. »


Si Rémi Garde ne montre donc au micro aucune envie de se séparer de Yoann Gourcuff, sur le terrain en revanche, force est de constater que l'international semble avoir perdu la confiance de son entraîneur. Et Jean-Michel Aulas n'a certainement pas envie de conserver un élément parmi les mieux rémunérés du club sur le banc de touche.

L'avenir de Yoann Gourcuff à l'OL demeure donc flou. Rémi Garde risque de devoir répondre prochainement aux mêmes questions sur son joueur.