OL - Garde : "Nous sommes assurés de jouer l'Europe"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-20T08:23:00.000Z, mis à jour 2013-08-20T08:42:54.000Z

Ce mardi soir, l'Olympique Lyonnais dispute déjà une rencontre capitale. A domicile, les Gones doivent réaliser une grande performance contre la Real Sociedad pour espérer se qualifier pour la Ligue des Champions.

La formation rhodanienne a franchi une première étape en éliminant le Grasshopper Zurich lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Désormais, la Real Sociedad d'Antoine Griezmann se dresse devant les Gones. Plus que deux rencontres pour accéder, vraiment, à la mythique Ligue des Champions. Cela continue dès ce mardi soir au stade Gerland (20h45).

Moins de pression
En conférence de presse, Rémi Garde a expliqué que l'expérience accumulée contre le club suisse pourrait faire la différence. Surtout, les Gones ont l'assurance de jouer l'Europe. Rassurant. « L'expérience du club sera importante, c'est un repère pour les joueurs. La différence entre les deux tours, c'est que nous sommes assurés de jouer l'Europe. Il n'y a pas de vide dessous. C'était un paramètre contre Zurich et on est libéré de cela ».

Le jeu espagnol
Présent aux côtés de son entraîneur, Yoann Gourcuff a souligné la qualité de l'adversaire lyonnais. Une équipe technique composée de bons manieurs de ballon (Griezmann, Vela...). « On connaît les caractéristiques du football espagnol avec des joueurs très habiles et du jeu en mouvement. On s'attend à un match compliqué contre une équipe qui sort d'une bonne saison, qui est douée techniquement. Mais, on va essayer de les contrarier ».

S'appuyer sur les victoires
Mais le club rhodanien a aussi de belles armes à faire valoir. Victorieux lors de ses quatre rencontres officielles, l'OL arrive en pleine confiance. « L'équipe sort de quatre victoires. On a pris un seul but, sur penalty. Cela nous met en confiance...il faut utiliser cela pour continuer puisque ce sera un match important », a confié le milieu de terrain lyonnais. Rémi Garde acquiesce.

Leader en championnat, l'Olympique Lyonnais attaque une semaine chargée. Deux matches contre la Real et un contre Reims.