OL - Garde : " Une défaite qui fait mal "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-07T12:15:00.000Z, mis à jour 2013-01-08T16:56:06.000Z

Dès les trente-deuxièmes de finale, le tenant de la Coupe de France a été éliminé. L'OL s'est en effet incliné aux tirs au but face à Epinal, club de National. Une défaite que veut oublier l'entraineur Rémi Garde.

La Coupe de France est chaque année le théâtre de surprises. Lors des trente-deuxièmes de finale, Epinal a sans doute réalisé la plus belle des performances en éliminant l'OL, tenant du titre.

« Scénario complétement fou »
A l'issue de la rencontre, Fabien Tissot l'entraineur d'Epinal jubilait : « On a réussi une performance extraordinaire. C'est la plus belle victoire de ma carrière en tant que joueur ou entraîneur. Le scénario a été complètement fou mais les gars n'ont rien lâché et ont été récompensés de leurs effort » .Et pour cause, son équipe pensionnaire de National a battu l'OL aux tirs au but (3-3 puis 4 tab 5). Le tenant du titre éliminé dès son entrée dans la compétition : une première depuis 1997 !

« Une mauvaise entame »
Côté lyonnais, les réactions étaient forcément différentes. La déception prédominait chez les joueurs de l'OL. « On avait bien préparé ce match mais on fait une mauvaise entame et on l'a payé cash. Ça été dur de revenir au score mais on l'a fait. On menait mais on n'a pas réussi à garder l'avantage. C'est comme ça, c'est le football. Il faut féliciter cette équipe d'Epinal » a déclaré Michel Bastos. Même son de cloche chez son entraineur Rémi Garde : « C'est une grosse déception car on jouait contre une équipe de national. Je suis surtout déçu pour les joueurs et pas par les joueurs. Vu la mauvaise qualité du terrain et la mauvaise circulation du ballon je ne peux pas leur en vouloir. »

« On se relèvera »
Bafétimbi Gomis regrettait lui de devoir déjà dire adieu à la Coupe de France : « On est tristes car nous étions les tenants du titre. On avait pris du plaisir à jouer cette coupe l'année dernière donc c'est dommage d'être éliminés ». Rémi Garde a ensuite fait preuve d'optimisme : « C'est une défaite qui fait mal mais à laquelle on se relèvera. Si on joue toujours comme ça je ne suis pas inquiet, on gagnera des matches ».

L'heure sera donc à la réaction ce week-end. Pour la reprise de la Ligue 1, les hommes de Rémi Garde se déplaceront samedi (17h) dans l'Aube pour y affronter Troyes, dix-neuvième du championnat.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr