OL : Garde veut " rester au contact du PSG "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-01T16:02:00.000Z, mis à jour 2013-03-01T17:31:04.000Z

L'OL se déplace week-end sur la pelouse de Brest lors de la vingt-septième journée de Ligue 1. Objectif pour les joueurs rhodaniens, deuxièmes du classement : continuer de mettre la pression sur le PSG et attendre un éventuel faux-pas comme le confie Rémi Garde.

Les joueurs de l'OL ont rendez-vous ce dimanche (14h) avec Brest, quatorzième de Ligue 1. Un déplacement compliqué selon Rémi Garde. Mais qu'importe. Objectif trois points pour les Lyonnais.

Le PSG en ligne de mire
Actuellement deuxième du championnat, l'OL ne compte que trois points de retard sur le leader parisien. De quoi nourrir de belles ambitions. Mais en conférence de presse, Rémi Garde continue de jouer la prudence en rappelant l'objectif des Lyonnais : « On joue le PSG à trois journées de la fin du championnat. Si nous sommes toujours à portée, on verra. D'ici ce rendez-vous, il y a des matchs à jouer notamment contre des équipes bien classées. Pas question de se masquer ou non. Il faut juste être réaliste. Mais si on peut rester au contact de Paris le plus longtemps possible, ce sera fantastique ».

« Ils n'ont rien à perdre »
En attendant un éventuel faux-pas du PSG, les Lyonnais devront réaliser un parcours quasi sans faute. Cela passe donc par un bon résultat sur la pelouse de Brest, ce dimanche. Une équipe dont se méfie Rémi Garde : « C'est toujours compliqué de se déplacer chez une équipe menacée. Ils n'ont rien à perdre et ont envie de battre le gros. On est prévenus. Ça ne va pas être évident ». A noter qu'au match aller l'OL s'était imposé 1-0 grâce à Bafétimbi Gomis.

« Force de caractère »
L'OL reste sur trois matches sans défaite. Une série que veut logiquement prolonger Rémi Garde. Pour cela, ses joueurs devront faire preuve de solidarité et d'engagement. « Une bonne fin de saison passera par cet état d'esprit montré lors des trois derniers matchs. On a démontré notre force de caractère et cette faculté à ne pas baisser les bras en revenant à plusieurs reprises. Il faut continuer » a déclaré l'entraineur rhodanien.

Lors de cette conférence de presse, Rémi Garde a également évoqué la fin de contrat d'Anthony Réveillère. Le coach de l'OL a clairement annoncé être pour une prolongation : « Les discussions vont s'engager. Je lui ai dit mon envie sportive de continuer avec lui. Après, il y a la partie économique. J'espère qu'il restera ».

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr