OL / Génésio accuse l'OM à cause des penaltys : "C'est le résultat d'une très bonne campagne de presse"

Voir le site Téléfoot

RTX3G98E
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-06T16:47:14.459Z, mis à jour 2018-02-06T17:37:43.982Z

LIGUE 1 / COUPE DE FRANCE – A la veille de la rencontre face à Montpellier, en huitième de finale de la Coupe de France, Bruno Génésio a pesté contre l’arbitrage et rejeté la pierre sur… l’OM et son président Jacques-Henri Eyraud. "C'est le résultat d'une très bonne campagne de presse lancée par nos concurrents directs"

Génésio accuse l'OM au sujet de la série de penaltys concédée

"Il y a une très bonne campagne de presse qui a été faite par nos concurrents directs, ça marche, c’est bien. Six penaltys sifflés lors des huit derniers matches, il me semble avoir vu ça. Le penalty de Bordeaux, je ne vais pas y revenir, c’est juste gaguesque. Celui de Monaco, si on siffle penalty sur ce genre de faute, je pense que les matches vont se terminer à 7-7, 7-6, 6-5."

"Parce que vous pouvez en siffler quatre par match. Soit on siffle tout le temps, soit on ne siffle pas. Mais il faut qu’il y ait une uniformité de l’arbitrage. Regardez-bien ce qu’il se passe dans cette action-là."


"Je n'en veux pas à monsieur Letexier"

"Je vous mets au défi de prendre tous les autres matches de cette journée et des journées précédentes où  il n’y a aucun penalty sifflé sur des choses beaucoup plus graves par rapport à ce qu’il s’est passé dimanche. Donc voilà, une nouvelle fois, je n’aime pas critiquer l’arbitrage parce que c’est très difficile. Mais à un moment donné, il faut quand même qu’on se pose les bonnes questions."


"Quand on nomme pour Bordeaux-Lyon l'arbitre que la commission de discipline avait déjugé, trois jours plus tôt, à propos de l'affaire de simulation de Mariano à Toulouse, comment voulez-vous qu'il soit dans les meilleures dispositions pour arbitrer ? On ne leur rend pas service, on ne les aide pas. Je n'en veux pas à Monsieur Letexier, c'est humain, après avoir entendu tout cela..."





Mendy : "Glik joue bien le coup sur le penalty"

Egalement remonté après le penalty concédé sur la pelouse de Louis-II, dimanche dernier, Ferland Mendy, le défenseur de l'OL, a expliqué que ce type de séquence revenait souvent lors des rencontres. Pas de quoi siffler un penalty selon lui.

"On était énervé par rapport à la physionomie du match à Monaco. Sur le penalty, avec Glik on s'accroche tous les deux, il joue bien le coup. Des actions comme ça il y en a sur chaque coup de pied arrêté."