OL - Gomis : "La chance d'exercer ce beau métier"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-16T08:39:00.000Z, mis à jour 2013-09-17T08:29:06.000Z

Bafétimbi a fait son retour avec le groupe professionnel de l'Olympique Lyonnais. L'occasion pour lui de mettre un terme au feuilleton de l'été. Son objectif n'a pas changé, il veut aider l'équipe.

Bafé Gomis n'avait plus évolué sous les couleurs de l'Olympique lyonnais depuis le 26 mai dernier, contre Rennes (2-0). Dimanche soir, le buteur rhodanien a retrouvé la Ligue 1 et Rennes par la même occasion (0-0). Un retour comme titulaire après plusieurs semaines avec l'équipe réserve et un été très mouvementé. La page est désormais tournée, l'attaquant tricolore veut aider son équipe.

Un retour sans appréhension
Pour son retour avec la une de l'OL, l'ancien stéphanois aurait pu ressentir de l'appréhension mais il n'en fut rien. « Non car même si je ne suis pas encore un vieux briscard, j'ai pas mal d'expérience. J'ai la chance d'exercer ce beau métier et cela m'a fait plaisir de revenir "comme jeune issu de la formation" (en référence à sa préparation estivale avec le groupe CFA de l'OL) pour apporter ma fraîcheur et mon envie de faire une belle saison », a-t-il déclaré à L'Equipe.

Gomis fait la part des choses
A la question, a-t-il réussi à faire abstraction des conflits de l'été, Gomis répond par l'affirmative. « Oui car il s'agit de se poser les bonnes questions. J'ai la chance d'être dans un club tel que l'OL. Je pense que le coach peut me faire progresser cette saison comme il l'a toujours fait jusque-là. N'oublions pas que j'ai réalisé mes meilleures saisons sous son ère. Je bénéficie de l'aide de mes équipiers et d'un public qui est derrière moi. Il n'y a pas de raison de me polluer l'esprit avec toutes sortes de questions ».

Un conflit entériné
Désormais, le joueur lyonnais se concentre sur sa saison et il l'assure, sa relation avec Jean-Michel Aulas ne sera pas affectée. « Peu importe sa gestion (de cette affaire), il n'a pas fait que des mauvaises choses à mon égard. Il a voulu aussi défendre ses intérêts, moi j'ai défendu les miens. Maintenant, le mercato est fini, on doit bosser de nouveau main dans la main. Je ne lui en veux pas même si je n'oublie pas. Si j'ai décidé de rester, c'est que je respecte cette hiérarchie ».

Le dossier Gomis est désormais clos. Le buteur français évoluera cette saison à Lyon avant de partir libre l'été prochain.