Dans l'actualité récente

OL : Gomis explique le clin d'oeil de Zagreb

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-09T11:43:00.000Z, mis à jour 2011-12-09T11:46:00.000Z

Héros de la victoire 7-1 de l'OL à Zagreb, Bafétimbi Gomis est revenu sur les suspicions de match arrangé survenues depuis. L'attaquant explique notamment le fameux clin d'oeil du joueur croate.

La presse espagnole et l'Ajax Amsterdam mettent en doute l'étonnante victoire de l'OL à Zagreb. Bafétimbi Gomis a apporté sur RMC son explication à l'un des faits ayant éveillé les soupçons.



L'OL s'est qualifié mercredi soir pour les 8e de finale de la Ligue des Champions en bénéficiant de la défaite de l'Ajax Amsterdam alors qu'il s'imposait 7 buts à 1 à Zagreb. Le tout avec quatre buts inscrits par Bafétimbi Gomis, héros de la soirée.



Sur le but du 5-1, marqué par Lisandro Lopez à la 64e minute, Bafétimbi Gomis tente de récupérer rapidement le ballon dans les mains d'un joueur croate, lequel lui fait un clin d'œil interprété comme de la connivence par les médias espagnols et l'Ajax Amsterdam.


Sur les ondes d'RMC, Bafétimbi Gomis a donné sa version des faits : « On s'est rencontré deux fois avec ce défenseur cette année, on se connaît et on se respecte beaucoup. (...) Les joueurs de l'Est ont un peu le vice de prendre le ballon. Je veux lui arracher et il me fait un petit clin d'œil pour me dire : ‘Tu viens de marquer, laisse-nous un peu récupérer'. Mais de là à dire que le match a été acheté par notre président... »

Des explications qui paraissent crédibles en France, mais qui ne suffiront sans doute pas à l'Ajax, qui réclame encore une enquête.