Dans l'actualité récente

OL - Gomis : " Avec Gourcuff, on a même fait du yoga "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-13T10:06:00.000Z, mis à jour 2012-11-13T10:14:22.000Z

En conférence de presse lundi à Clairefontaine, Bafétimbi Gomis est revenu sur le retour en sélection de son coéquipier à l'OL Yoann Gourcuff. Le Lyonnais a fait des révélations surprenantes.

Yoann Gourcuff est encore vu comme quelqu'un d'à part dans le monde du football. Et son retour en équipe de France soulève à nouveau des questions sur sa capacité d'intégration. Des doutes qu'a tenté de lever Bafétimbi Gomis, son coéquipier à l'OL.

« Il pense toujours collectif »
Bafétimbi Gomis tente d'abord de faire comprendre qu'avec l'OL, Yoann Gourcuff a évolué positivement : « Avec le départ de certains cadres, il s'est retrouvé automatiquement parmi les joueurs qui avaient beaucoup plus d'expérience, même s'il était déjà important auparavant. Ca fait de lui quelqu'un qui peut prendre la parole. Il pense toujours collectif, c'est important d'avoir un coéquipier qui n'est pas égoïste. Je le sens plus épanoui dans sa vie d'homme et au club, parce qu'il y a pas mal de personnes qui sont là pour l'écouter et l'aider (...) Il a besoin de se retrouver auprès de personnes qui le connaissent, il a besoin de se sentir aimé. C'est me cas à Lyon. »

« C'est un très bel ami »
Considéré de l'extérieur comme quelqu'un de très introverti et difficilement accessible, même pour ses partenaires, Yoann Gourcuff est présenté sous un nouveau jour par Bafétimbi Gomis : « Ca m'est arrivé d'avoir des activités avec lui. On a déjà bu un verre ou mangé ensemble. Avec lui, on a même fait du yoga une fois... Il est comme tous les autres joueurs. Après, il est un peu réservé, mais il faut le prendre comme il est. Ce n'est pas quelqu'un de méchant. Pour moi, c'est un très bel ami. »

« Ca va lui faire du bien de revenir »
Grâce à ses bonnes prestations avec l'OL, Yoann Gourcuff a été sélectionné par Didier Deschamps. Une convocation en équipe de France qui va dans le bon sens pour Bafétimbi Gomis : « Comme le coach l'a dit, ça va lui faire du bien de revenir, de sortir du contexte lyonnais, de fréquenter des personnes qu'il n'avait pas vues depuis un certain moment. Ca fait toujours du bien d'être sélectionné parmi les 23 meilleurs Français. »

Ce match amical Italie-France servira-t-il à intégrer définitivement Yoann Gourcuff chez les Bleus ?

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr