OL : Gomis se lâche sur Lyon et ses dirigeants

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-09T11:58:00.000Z, mis à jour 2013-09-11T10:19:55.000Z

Bafétimbi Gomis s'est exprimé sur sa situation à l'OL et sa réintégration dans l'effectif. La prolongation de son contrat, son transfert avorté, les déclarations de Jean-Michel Aulas... l'attaquant n'oublie aucun sujet.

Dans l'incapacité de vendre Bafétimbi Gomis et traversant actuellement une période difficile au niveau sportif, l'OL a décidé de réintégrer l'attaquant dans son effectif après sa mise à l'écart. Dimanche sur Canal+, l'international français est revenu sur sa situation.

« Je ne revendique rien »
Les problèmes d'efficacité offensive rencontrés par Lyon actuellement ont poussé Rémi Garde et son staff a réintégré Bafétimbi Gomis dans l'effectif. Le meilleur attaquant lyonnais de la saison dernière ne fanfaronne pas pour autant : « Je suis content de retrouver les terrains, j'arrive sur la pointe des pieds, je ne revendique rien, je prendrai ce qu'on me donnera. »

Une prolongation inenvisageable
D'autant que ce retour dans l'équipe première ne règle pas tout pour Bafétimbi Gomis. En fin de contrat en juin 2014, le joueur ne compte toujours pas prolonger avec l'OL : « Je pense qu'aujourd'hui après ce qui a été fait et dit, notamment que je ne rentais pas dans le projet économique et sportif, il n'est pas envisageable de discuter prolongation. » Lyon risque donc de devoir laisser partir sans indemnité en fin de saison un joueur acheté en 2009 à Saint-Etienne contre 15 millions d'euros.

Gomis a refusé Newcastle
Bafétimbi Gomis admet pourtant qu'il a eu des offres, notamment de Newcastle, avec qui l'OL était même tombé d'accord : « Il y a eu une première offre refusée, puis une seconde acceptée. Newcastle est revenu vers moi en me demandant de faire un effort salarial. Moi, je me suis dit que je n'avais rien demandé, c'est le club qui demandait à ce que je parte, donc s'il y avait un effort à faire, c'était à l'Olympique Lyonnais ou à Newcastle de le faire. »

Quelque chose nous dit que la guerre ouverte entre la direction lyonnaise et Bafétimbi Gomis n'est pas forcément terminée...

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr