Dans l'actualité récente

OL : Gomis veut jouer un mauvais tour à son ancien club, l'ASSE

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-28T10:05:00.000Z, mis à jour 2014-04-28T10:11:16.000Z

A trois journées de la fin du championnat, l'Olympique Lyonnais et Saint-Etienne sont toujours au coude-à-coude pour arracher la quatrième place de Ligue 1. C'est dans ce contexte que Bafétimbi Gomis a envoyé un petit tacle a son ancienne équipe, l'ASSE.

Après avoir étrillé Bastia 4-1 ce week-end, Lyon ne compte plus que deux petits points de retard sur l'actuel quatrième de L1, Saint-Etienne. Dans une interview accordée à But Football Club !, l'ancien Vert s'est confié sur les chances de son équipe de doubler l'ASSE au classement.

« Pourquoi ne pas faire un mauvais tour à nos amis stéphanois ? »
Dans trois journées, la saison 2013-2014 de Ligue 1 sera terminée, au plus grand dam des aficionados de ballon rond. Lors de la J35, Lyon a conforté sa cinquième place au classement, en dominant Bastia 4-1. Gomis y est d'ailleurs allé de sa réalisation, avant de se confier à But Football Club ! : « Ce n'était pas un match facile. D'ailleurs, à l'entame de la seconde période, on a pu s'en rendre compte en concédant un but qui nous a mis en difficulté. Heureusement, nous avons pu compter sur un Nabil Fékir qui était dans un grand jour et qui nous a permis d'aggraver le score en donnant un bon corner à Bako [ndlr : Koné]. »

Revenus à deux points de Saint-Etienne, Gomis et sa bande ne cachent plus leurs envies de doubler leur rival historique, Sainté, au classement. Lors de cette interview, l'ancien joueur de l'ASSE en a d'ailleurs profité pour adresser un petit message à son ancien club, sans animosité aucune : « On essaie de regarder derrière en premier lieu afin de préserver cette cinquième place. Après, pourquoi ne pas faire un mauvais tour à nos amis stéphanois ? On ne s'en privera pas en tout cas... »

Gomis et l'ASSE, une grande histoire d'amour
Bafétimbi Gomis connait bien l'ASSE, et pour cause, il y a évolué de 2003 à 2009, avec une saison passée en prêt à Troyes, en 2005. Lors de son passage dans le Forez, le natif de La Seyne-sur-Mer a disputé 165 rencontres, pour la bagatelle de 49 buts inscrits. Il n'y a trusté aucun titre majeur, si ce n'est un championnat de Ligue 2, en 2004.

Ainsi, si Gomis veut doubler l'ASSE, il devra briller dimanche soir au Vélodrome, dans le cadre de l'affiche de la 36ème journée de Ligue 1.