OL - Gonalons : "J'ai les cartes en main"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-02T08:39:00.000Z, mis à jour 2013-07-02T13:27:37.000Z

Annoncé par la presse sur le départ, Maxime Gonalons a livré un entretien au site officiel de l'Olympique lyonnais. Les rumeurs de transferts, sa place au sein des Gones, le capitaine rhodanien s'explique.

De nombreux médias envoient le capitaine de l'Olympique lyonnais à Naples. Certaines rumeurs sont toutefois avérées. En effet, Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, a confirmé qu'il avait reçu plusieurs offres dont « une supérieure à 15 millions d'euros ». Mais pour l'heure, le joueur de 24 ans est encore à l'OL et il va reprendre l'entraînement avec son club formateur. Une bonne nouvelle pour les Gones.

Les rumeurs de départ
Dans un entretien accordé au site officiel lyonnais, Maxime Gonalons reconnaît que certaines rumeurs sont fondées. « J'ai suivi cela sur internet avec beaucoup de rumeurs même si certaines choses sont vraies. En jouant dans un club comme l'Olympique Lyonnais, je sais que je suis regardé, que les autres grands clubs nous surveillent ». Mais pour l'heure, le joueur reste concentré sur Lyon.

La tête à l'OL
« Je suis concentré uniquement sur l'OL...mais dans le football tout peut aller très vite ». S'il laisse la porte ouverte à un départ, Gonalons a conscience de son importance à Lyon. Une place qu'il apprécie. « Je sais que le club a confiance en moi, et c'est important. J'ai les cartes en main. A moi de donner le meilleur pour leur rendre cette confiance qu'ils m'accordent ».

Disputer la Coupe du monde
Qu'il parte ou qu'il reste, son choix sera déterminé par l'imminence de la Coupe du Monde. « L'objectif que je m'étais fixé était d'aller à la Coupe du Monde ». Une place qu'il doit regagner, lui qui n'a pas été convoqué lors du dernier rassemblement des Bleus. « J'ai été forcément déçu. Le sélectionneur a fait ses choix, il a décidé de ne pas me prendre et il avait ses raisons ».

A 24 ans, Maxime Gonalons a un premier choix délicat à faire. Quitter un club qu'il connaît par cœur à un an du Mondial ou rester une saison de plus.

Retrouvez l'interview complète de Maxime Gonalons sur olweb.fr