Dans l'actualité récente

OL : " sur Google pour voir où Nicosie se trouve "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-16T17:29:00.000Z, mis à jour 2011-12-16T17:36:00.000Z

Les Lyonnais se montrent satisfaits du tirage au sort de la Ligue des Champions, qui leur a réservé l'APOEL Nicosie. De Jean-Michel Aulas à Ederson, en passant par Rémi Garde, l'OL savoure.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, vendredi à Nyon, a plutôt gâté l'OL avec une double confrontation face à l'APOEL Nicosie.



Sur Eurosport, Jean-Michel Aulas a avoué sa satisfaction après un tel tirage : « C'est a priori le tirage le plus favorable, le plus clément pour nous depuis quelques années. C'est dans ce genre de match que l'expérience de Lyon doit faire la différence. Nous passons favoris alors que nous étions deuxièmes de notre groupe. »



Le poste d'entraîneur de Rémi Garde l'oblige à observer une réserve un peu plus grande que son président : « C'est une équipe difficile à manœuvrer qui défend très bien, composée de Brésiliens, de Portugais et quelques Chypriotes. (...) Je préfère la position de favori, on va l'assumer. »


Le Brésilien Ederson met en exergue la notion de découverte, face à un club que les joueurs lyonnais ne connaissent pas vraiment : « Je suis allé sur Google pour voir où Nicosie se trouve. On va avoir l'occasion de connaître. C'est bien de découvrir une nouvelle destination. »

Pas de doute, l'OL est satisfait de tomber sur l'APOEL Nicosie. Il faudra au printemps prochain prouver sur le terrain qu'il s'agissait bien d'un bon tirage.