OL : Gourcuff et Bastos bientôt de retour ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-11T14:32:00.000Z, mis à jour 2012-10-11T14:32:00.000Z

En conférence de presse, Rémi Garde a donné des nouvelles des deux grands absents de l'effectif lyonnais, Yoann Gourcuff et Michel Bastos. L'OL pourrait bientôt enregistrer leur retour.

Pendant cette mini-trêve internationale, Rémi Garde fait un point sur son effectif et évoque les retours possibles de Yoann Gourcuff et Michel Bastos. Peut-être une bonne nouvelle pour l'OL.

Gourcuff de retour dès lundi
En conférence de presse, Rémi Garde a d'abord abordé le cas Gourcuff, blessé au genou depuis le 18 août dernier : « Pour Yoann, il devrait être de retour lundi. Je ne peux pas vous dire mieux, ni laisser présager ce qui peut advenir dans la semaine. » Une déclaration qui demeure très prudente donc, le coach de l'OL préférant ne pas donner de faux espoirs après les nombreuses rechutes de Yoann Gourcuff depuis qu'il est au club.

Problèmes personnels pour Bastos
Pour ce qui est de Michel Bastos, Rémi Garde se montre tout aussi réservé : « On envisage un retour progressif. Il est victime d'un problème personnel qui l'a beaucoup handicapé. Cela s'ajoute à ce souci récurrent au dos. Il n'y a rien de dramatique mais on prend des précautions en accord avec lui. Il y a un travail de prévention au quotidien. Je ne vous cache pas qu'il y a deux facteurs liés à son absence, dont le principal est cet ennui personnel. »

Des absents de marque
Le bon début de saison réalisé par l'OL pourrait être bonifié dans les semaines à venir avec le retour de ces deux absents de marque. L'effectif lyonnais aurait en effet fière allure avec Michel Bastos et Yoann Gourcuff au somment de leurs capacités physiques. Deux atouts majeurs pour réussir une grande saison et de quoi nourrir de sérieuses ambitions.

Rappelons que l'OL occupe actuellement la 3e place du classement de Ligue 1.


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur http://www.olweb.fr/