OL : Gourcuff, Cissokho, Bastos... Aulas parle transferts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-20T14:26:00.000Z, mis à jour 2011-12-20T14:30:40.000Z

Jean-Michel Aulas a fait un point complet sur le mercato à venir en ce qui concerne l'OL. Le président aborde les transferts possibles de Cissokho, voire Bastos, et évoque le cas Gourcuff.

Sur le plateau de l'émission OL System, Jean-Michel Aulas a défini les contours du mercato lyonnais à venir. Le président a notamment évoqué les dossiers Gourcuff, Cissokho et Bastos.


Jean-Michel Aulas ne le cache, l'OL se trouvera dans l'obligation de vendre à relativement court terme : « Le groupe souhaite réduire progressivement la masse salariale d'environ 20 millions d'euros. Il prévoit des cessions de joueurs pour un montant global d'environ 40 millions d'euros... »



Aly Cissokho et Michel Bastos, annoncés partants l'été dernier, ne sont pas certains de porter les couleurs de l'OL après janvier, même si Aulas nuance : « Nous allons interroger Aly qui était demandeur de départ cet été. Nous en discuterons au moment voulu. (...) Il y a d'autres possibilités, d'autres joueurs demandaient à partir en juin dernier. A l'image de Michel Bastos qui a finalement changé d'avis et qui s'est donné à fond depuis le début de saison. »


En ce qui concerne Yoann Gourcuff, qui n'est pas un titulaire indiscutable dans l'esprit de Rémi Garde, Jean-Michel Aulas explique : « Yoann Gourcuff n'a pas demandé à partir, il a une bonne marge de progression. » Une déclaration qui ne ressemble pas vraiment à un bon de sortie pour le meneur de jeu. A moins qu'un club fasse une offre conséquente.

Le mercato de l'OL risque d'être agité, mais surtout dans le sens des départs.