OL : Gourcuff fait encore parler de lui

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-05-16T13:56:00.000Z, mis à jour 2015-05-18T18:04:40.000Z

Yoann Gourcuff entraîné par un éducateur des Girondins, une information dévoilée par Le Parisien le jour-même du match OL-Bordeaux ! Voilà de quoi faire sursauter le président de l'OL Jean-Michel Aulas. Depuis, cette nouvelle a été démentie par le club girondin et l'avocat du joueur lyonnais.

A quelques heures de la rencontre Lyon-Bordeaux, pour le compte de la 37e journée, Yoann Gourcuff a encore fait parler de lui sans le vouloir.


Labat entraînerait Gourcuff

Entre informations, démenti, communiqué et sans oublier les fameux tweets de JMA, Yoann Gourcuff a encore réussi à cristalliser l'attention autour de lui sans piper mot. Au démarrage de l'affaire, qui aura servi de fil rouge à la préparation des deux équipes opposées ce soir à Gerland (21h), une information du Parisien ce matin affirmant que le milieu de terrain lyonnais s'entraînerait avec Pierre Labat, ancien éducateur des Girondins, et ce depuis plusieurs mois. Labat aussi connu pour avoir eu sous son aile, dans un temps plus lointain, Christophe Dugarry et Zinédine Zidane. Une nouvelle, on le devine, à même de faire dégainer à Jean-Michel Aulas son téléphone portable.


Aulas s'étrangle

Confirmation était donné quelques instants plus tard avec deux tweets du président lyonnais :


@Yves_Leroy alors là je suis scotché : que Bordeaux envoie à Lyon une semaine de match un préparateur physique chez notre joueur ? Je rêve !

— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 16 Mai 2015

@OL_1950 je suis certain que Didier Poulmaire et ou Bordeaux vont démentir ? Impensable 🌵

— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 16 Mai 2015


Depuis, l'ex-éducateur physique des Girondins Pierre Labat a réagi et démenti formellement avoir travaillé avec le milieu lyonnais Yoann Gourcuff cette saison: "Pierrot Labat dément formellement l'information parue aujourd'hui dans le journal Le Parisien sous le titre "Gourcuff travaille... avec un éducateur des Girondins". Pierrot Labat entretient avec Yoann Gourcuff, comme avec plusieurs anciens joueurs du FC Girondins de Bordeaux, une relation affective privilégiée. Toutefois, aucune rencontre physique n'a eu lieu depuis plusieurs mois entre l'éducateur et le joueur lyonnais."


Poulmaire dément à son tour

Comme réclamé par Aulas, c'est ensuite l'avocat du joueur lyonnais, Didier Poulmaire, qui infirmait ces rencontres: "Je ne sais pas de quoi le journaliste parle. Yoann ne travaille pas aujourd'hui avec un quelconque éducateur du club de Bordeaux. Il a bien entendu gardé des connaissances de son passage là-bas mais c'est tout. Yoann n'emploie aucun éducateur dans son entourage", a-t-il expliqué au site Olympique et Lyonnais.



Touché à l'orteil, Yoann Gourcuff ne sera pas présent ce soir sur la pelouse de Gerland pour ce qui aurait pu être son dernier match sous les couleurs lyonnaises. Opposés aux Girondins de Bordeaux, les Gones tenteront d'offrir une dernière prestation à domicile à la hauteur de son emballante saison.