OL : Gourcuff et les Lyonnais se qualifient

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-09T09:31:00.000Z, mis à jour 2012-11-13T10:15:07.000Z

L'OL a décroché son ticket pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-2). Yoann Gourcuff, auteur d'un but et d'une passe décisive, a été l'un des artisans de cette victoire.

Chaque club français connait des fortunes diverses en Coupe d'Europe. Alors que mercredi Lille disait adieu à la Ligue des Champions, l'aventure continue pour les joueurs de l'OL en Ligue Europa.

« Jamais paniqué »
Jusqu'alors aucune équipe française n'était parvenue à s'imposer sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de l'OL. Alors qu'ils menaient 2-0 les Lyonnais ont vu les joueurs basques revenir à la marque. Auteurs d'un jeu très agréable, les Gones arrachent finalement les trois points grâce à une frappe de Lacazette. « On est satisfaits d'avoir su renverser la vapeur après avoir laissé passer l'orage. Notre capacité mentale a suffi pour s'imposer. On n'a jamais paniqué » confiait à l'issue de la rencontre Vercoutre, un des artisans de la victoire.

Gourcuff buteur et passeur
De son côté, Yoann Gourcuff a connu une « belle journée ». Le milieu de terrain a été rappelé par Didier Deschamp et va faire son retour en Equipe de France. Jeudi soir face à Bilbao, le Lyonnais a également réalisé un très bon match. Auteur d'un but et d'une passe décisive pour Bafetimbi Gomis, Gourcuff a largement contribué à la victoire de l'OL. Après les galères, le meneur de jeu commence à retrouver le sourire : « Cela fait du bien d'être sur le terrain et de pouvoir enchaîner les matches quand on revient de blessure. J'ai pris beaucoup de plaisir. »

Le championnat : la priorité
L'OL fait désormais partie des six équipes déjà qualifiées pour les seizièmes de finale. Avec cinq points d'avance sur leur poursuivant, les Lyonnais vont pouvoir aborder plus sereinement la suite de l'aventure et les deux derniers matches de poule (face à Prague et au Kiryat Shmona).Troisièmes du championnat, les Gones se tournent maintenant vers la Ligue 1. « Le championnat va désormais être la priorité. Il faudra aller chercher des points à l'extérieur » explique Gonalons.

Et cela commence dès dimanche (17h). En effet l'OL se déplace au Stade Bonal pour y affronter Sochaux qui pointe à la dix septième place. Objectif pour les Lyonnais, poursuivre leur série de trois matches d'invincibilité en Ligue 1.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr