OL - Gourcuff : " Je n'ai pas le même traitement que d'autres "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-12T10:46:00.000Z, mis à jour 2011-12-12T10:50:13.000Z

Yoann Gourcuff a du mal à gérer la pression que suscite son statut. Le joueur de l'OL explique lors d'un entretien sur Canal+ qu'il ne pense pas avoir le même traitement que les autres.

Dimanche sur Canal+, Yoann Gourcuff a tenté d'apporter des réponses aux nombreuses questions qui planent sur son intégration à l'OL et son mental.



Récemment, certains observateurs ont trouvé étrange que Yoann Gourcuff s'échauffe systématiquement à l'écart du reste de l'effectif. Le joueur explique : « C'est ma méthode d'échauffement. Je suis concentré. Après, lors des échauffements collectifs, je suis à 100% pour l'équipe. »


Yoann Gourcuff se trouve victime d'un acharnement : « Je n'ai pas le même traitement que d'autres joueurs. Depuis que je suis à Lyon, il y a un acharnement sur tout ce que je fais, sur tout ce que je dis. Je suis un peu épié. C'est triste, mais c'est comme ça. On me reproche presque d'être professionnel. »


Reste le plus important, ses performances sur le terrain : « Je commence à retrouver des sensations. Mais, après cinq ou six mois d'absence, forcément, ça ne va pas revenir tout de suite. (...) L'objectif, c'est de faire une bonne deuxième partie de saison avec Lyon qui me permettrait d'aller à l'Euro. »

Yoann Gourcuff se voit donc encore à l'OL à la fin de la saison, ce qui devrait au moins mettre fin aux rumeurs d'un départ (Arsenal ?) dès le mercato d'hiver.