OL : Grenier à l'infirmerie mais retour de Lisandro

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-11T09:54:00.000Z, mis à jour 2012-12-11T09:59:50.000Z

La victoire dans le derby a laissé des traces côté OL. Les Lyonnais ont en effet perdu Clément Grenier sur blessure jusqu'à la trêve. Un coup dur compensé par le retour probable de Lisandro Lopez.

A Lyon, les va-et-vient continuent à l'infirmerie. Si Lisandro Lopez en sort, c'est au tour de Clément Grenier d'y faire son entrée. Heureusement pour l'OL, l'effectif est riche.

Grenier en pleurs
C'est l'une des images marquantes du derby ASSE-OL de dimanche dernier : Clément Grenier en pleurs, obligé de céder sa place dès la 12e minute de jeu. Le jeune milieu offensif lyonnais (21 ans) souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers de la jambe gauche. Rémi Garde devra composer sans lui jusqu'à la trêve, son indisponibilité étant estimée à trois semaines minimum.

Le retour de Lisandro ?
Heureusement pour l'entraîneur de l'OL, il dispose de la solution Yoann Gourcuff à ce poste. Le milieu international n'est autre que le titulaire attendu pour mener le jeu lyonnais, c'est donc bien mieux qu'un choix par défaut. Autre bonne nouvelle pour Rémi Garde, Lisandro Lopez pourrait réintégrer le groupe dès cette semaine et il y a de grandes chances qu'il soit apte pour jouer le choc face au PSG dimanche prochain. Rappelons que la dernière apparition de l'attaquant argentin sous le maillot lyonnais remonte au 18 novembre.

La richesse de l'effectif
Autant de preuves que l'effectif lyonnais, à défaut d'être épargné par les blessures, est suffisamment riche en qualité et en quantité pour pallier les coups du sort. A l'OL, non seulement la jeune garde donne satisfaction (Grenier, Umtiti, Fofana, Lacazette, Gonalons...) mais en plus l'équipe compte en son sein des joueurs expérimentés de très haut niveau tels que Lisandro Lopez, Michel Bastos ou Bafétimbi Gomis. Sans compter Jimmy Briand et Dejan Lovren, qui connaissent les pires difficultés à récupérer une place de titulaire depuis leur retour de blessure.

L'OL reçoit Nancy mercredi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, avant d'aller défier le PSG au Parc dimanche prochain dans le choc le plus attendu du championnat.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr