OL - Grenier : "Une qualification méritée"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-07T08:07:00.000Z, mis à jour 2013-08-07T08:19:41.000Z

A l'image du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'Olympique lyonnais a lutté mais l'a finalement emporté (0-1). Clément Grenier est l'unique buteur de cette rencontre.

Que ce fut dur. En première période, les Gones ont été mis en difficulté par le Grasshopper Zurich, notamment sur coup de pieds arrêtés. Mais comme au match aller, les Lyonnais se sont mieux trouvés au retour des vestiaires et les locaux se sont un peu essoufflés. En fin de rencontre, Clément Grenier, servi par Lisandro Lopez, a douché tous les espoirs suisses en remportant son duel face au gardien (0-1).

Travail accompli
Le jeune milieu de terrain lyonnais, passeur décisif pour Bisevac à l'aller et buteur au retour, confirme sa belle fin de saison dernière. Sous sa houlette, l'OL s'est qualifié, logiquement selon lui. « C'était un match de costauds, il fallait être forts dans les duels. C'est une qualification méritée sur les deux matches. On savait que ne pas prendre de but et d'en mettre un, ce serait bon. On a été bien en bloc », a-t-il expliqué au micro de L'Equipe 21.

Monter en puissance
Si les Gones ont remporté leurs deux matches de ce troisième tour préliminaire, la qualification a tout de même été poussive. Clément Grenier espère donc que son équipe va hausser son niveau de jeu par la suite. « On va monter en régime, les matches de qualification arrivent très vite. On a envie de jouer la Ligue des champions cette saison. Il va falloir être prêts pour le prochain tour ».

Aulas savoure
De son côté, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, se réjouit de cette qualification. S'il reconnaît que son équipe n'a pas toujours été au niveau, il reste persuadé que la qualification pour la Ligue des Champions est en bonne voie. « C'est un grand résultat, ça n'a pas été parfait. On a manqué de maîtrise et de justesse technique à un certain moment. Il y a de quoi faire pour aller se qualifier, c'est l'objectif principal ».

La formation lyonnaise connaîtra son adversaire pour ce match de barrages ce vendredi. Ce ne sera pas Arsenal, Milan ou Schalke 04. Une première bonne nouvelle.