OL : Jean-Michel Aulas s’en prend (encore) au PSG
A quelques jours du Trophée des Champions, Jean-Michel Aulas s’en est encore pris au PSG. Il pointe du doigt le budget exorbitant dont dispose le club par rapport à ses concurrents en Ligue 1.
Budget illimité
Jean-Michel Aulas adore rappeler que le PSG est une équipe plus riche que les autres. Ce mercredi 3 août, le président de l’Olympique Lyonnais est visiblement d’humeur chafouine et s’est attaqué - une fois encore - aux Parisiens. « Le PSG poursuit une politique excessive d’investissement qui va abaisser la compétitivité de notre L1. Trop c’est trop. » commence-t-il, ajoutant, « Le budget moyen des clubs de L1 est de l’ordre de 50 millions d’euros, celui de l’OM est à 100, celui de l’ASM à 200 ? Le PSG à 550 ? La compétition sportive, ce n’est pas ça. »
@OL @lequipe21 @leprogreslyon Le Psg poursuit 1politique excessive d#39;investissement qui va abaisser la compétitivité d notre L1:trop c trop.
dash; Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 3 août 2016
« Le dumping financier tue la compétition »
Jean-Michel Aulas a la mémoire courte. Il n’y a pas si longtemps, son OL écrasait tout sur son passage et déplumait les autres clubs de Ligue 1 à coup de millions. « Le dumping financier tue la compétition, l’excès de l’argent tue l’aléa sportif. Comment espérer gagner demain ? » conclut-il. Un vrai coup de gueule, doublé d’un signal d’alarme à destination des grandes instances de la Ligue.
@OL @FFF @LFPfr @UEFA le dumping financier tue la compétition , l#39;excès de l#39;argent du Psg tue l#39;aléa sportif.Comment espérer gagner demain?
dash; Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 3 août 2016
Rendez-vous samedi
As de la communication, Jean-Michel Aulas utilise les mots pour préparer le Trophée des Champions, qui verra s’affronter Lyon et Paris samedi en Autriche. Avec une telle sortie, il dédouane son équipe en cas de défaite. Car, après tout, si le PSG écrase l’OL, ce sera grâce aux millions dépensés par les Qatari…