OL - Juventus : Les compositions probables, sans Gourcuff et avec Tévez, en Ligue Europa

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-03T05:01:00.000Z, mis à jour 2014-04-03T16:28:10.000Z

Jeudi soir, la Juventus Turin se déplace à Gerland pour affronter l'Olympique Lyonnais, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue Europa. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Après deux semaines d'absence, la Ligue Europa est de retour ce jeudi soir, avec un choc entre Lyon et la Juventus. Si la Vieille Dame se déplace en Rhône-Alpes avec le statut de favori, elle devra composer avec quelques absences. Quant aux Lyonnais, ils devront, comme trop souvent, se passer de Yoann Gourcuff.

La composition probable de l'OL
Face à la Juventus Turin, l'Olympique Lyonnais se présentera avec une équipe fortement remaniée, amputée de nombreux joueurs. Touché à la cheville face à l'ASSE dimanche soir, Yoann Gourcuff ne devrait, sauf miracle, pas être sur la feuille de match. Il restera à l'infirmerie, accompagné de Clément Grenier, Bisevac, Umtiti, Fofana, Miguel Lopes, voire Dabo. Pour faire face à cette hécatombe, Rémi Garde devrait reconduire la défense qui a officié contre Saint-Etienne. Dans les cages, Anthony Lopes sera titularisé, tout comme Tolisso à droite, Bedimo à gauche, Koné et Gonalons en charnière centrale. Au milieu, Lacazette devrait remplacer Gourcuff en meneur de jeu, épaulé par Malbranque, Mvuemba et Ferri. Devant, Briand et Gomis auront la lourde tâche de faire trembler les filets soigneusement gardés par Buffon.

Lyon : Lopes - Bedimo, Gonalons, Tolisso, Koné - Ferri, Lacazette, Mvuemba, Malbranque - Briand, Gomis

La composition probable de la Juventus
De son côté, la Juventus Turin n'est pas non plus épargnée par les blessures. Antonio Conte devra faire sans Ogbonna, Peluso et Barzagli, tous trois blessés. En revanche, l'entraîneur italien pourra compter sur le retour du meilleur buteur de Serie A, Carlos Tévez, absent lors de la déroute au San Paolo face à Naples ce dimanche (2-0), suspendu. Buffon gardera le but de la Vieille Dame, épaulé par Chiellini, Bonucci et Caceres en défense. Au milieu, Pirlo organisera le jeu, avec l'aide de Pogba et Marchisio. Lichtsteiner et Asamoah officieront sur les côtés, tandis que Llorente et Tévez formeront le duo d'attaquants.

Juventus : Buffon - Chiellini, Bonucci, Caceres - Pirlo, Asamoah, Pogba, Marchisio, Lichtsteiner - Llorente, Tévez