OL : l'Inter Milan se positionne sur Aly Cissokho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-22T12:22:00.000Z, mis à jour 2012-06-22T12:26:27.000Z

Le club intériste songe au latéral lyonnais Aly Cissokho pour renouveler sa défense en vue de la saison prochaine. Si l'OL est prêt à se séparer de son joueur, les négociations s'annoncent compliquées pour trouver un terrain d'entente.

Au sein du club rhodanien depuis janvier 2010, Aly Cissokho pourrait découvrir un nouveau championnat cet été.



Approche du joueur


La défense intériste opère un véritable chantier en cette période de transfert. Avec 55 buts encaissés cette saison dans le Calcio, l'effectif d'Andrea Stramaccioni devrait évoluer en profondeur. Après les rumeurs de départ de Maicon, l'Inter aurait mis sur ses tablettes Aly Cissokho. D'après nos informations, le club italien est rentré en contact avec le joueur et lui a déjà fait une proposition de contrat.



Ca bloque avec Lyon


Sur le principe, les dirigeants de l'OL ne sont pas opposés au départ de l'ancien joueur de Porto. Par le biais d'un communiqué officiel, Lyon a néanmoins précisé que « les discussions ne débuteront pas en dessous de 11 millions d'euros. » Soit quatre millions en deçà de son prix d'acquisition. L'Inter Milan ne serait pas disposé jusqu'à présent à répondre favorablement aux attentes financières de l'OL.



Il rêve d'Angleterre


Titulaire à 31 reprises en championnat cette saison, Aly Cissokho n'est pas opposé à l'idée d'un départ de France. L'international tricolore (1 sélection) porte néanmoins sa préférence à la Premier League anglaise mais l'absence d'offre concrète outre-manche pourrait entrainer une arrivée en Italie.


A défaut de nouvelles recrues, l'OL commencerait son mercato par une vente.