Au sein du club rhodanien depuis janvier 2010, Aly Cissokho pourrait découvrir un nouveau championnat cet été.
Approche du joueur
La défense intériste opère un véritable chantier en cette période de transfert. Avec 55 buts encaissés cette saison dans le Calcio, l'effectif d'Andrea Stramaccioni devrait évoluer en profondeur. Après les rumeurs de départ de Maicon, l'Inter aurait mis sur ses tablettes Aly Cissokho. D'après nos informations, le club italien est rentré en contact avec le joueur et lui a déjà fait une proposition de contrat.
Ca bloque avec Lyon
Sur le principe, les dirigeants de l'OL ne sont pas opposés au départ de l'ancien joueur de Porto. Par le biais d'un communiqué officiel, Lyon a néanmoins précisé que « les discussions ne débuteront pas en dessous de 11 millions d'euros. » Soit quatre millions en deçà de son prix d'acquisition. L'Inter Milan ne serait pas disposé jusqu'à présent à répondre favorablement aux attentes financières de l'OL.
Il rêve d'Angleterre
Titulaire à 31 reprises en championnat cette saison, Aly Cissokho n'est pas opposé à l'idée d'un départ de France. L'international tricolore (1 sélection) porte néanmoins sa préférence à la Premier League anglaise mais l'absence d'offre concrète outre-manche pourrait entrainer une arrivée en Italie.
A défaut de nouvelles recrues, l'OL commencerait son mercato par une vente.