OL - Lacazette : ”Ca ne me dérangerait pas de jouer toute ma carrière à Lyon”

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-10-26T11:06:00.000Z, mis à jour 2014-10-26T12:41:23.000Z

Alexandre Lacazette vise un podium cette saison avec l'OL, une équipe au sein de laquelle il se sent bien. Il nous raconte au micro de Téléfoot.

C'est l'homme en forme du moment du côté de l'Olympique Lyonnais : avec 8 buts et 3 passes décisives, Alexandre Lacazette porte l'attaque de son équipe. Grâce à lui, les Gones ont effacé un début de saison délicat et cela fait quelques matchs que l'OL marche sur l'eau. Au micro de Téléfoot, il parle de ses ambitions, de sa carrière et des Bleus.

"Je ne pense pas que ça soit prétentieux d'avoir de l'ambition"
Alexandre Lacazette ne veut pas que l'OL fasse de la figuration en Ligue 1. Ainsi, il a affirmé les ambitions du club cette saison, à savoir un podium et une place européenne. "Je ne pense pas que ça soit prétentieux d'avoir de l'ambition." Au regard des dernières sorties des Lyonnais, et avant un choc important face à l'Olympique de Marseille, l'attaquant est hyper motivé.

Sa carrière
"Pour être un bon attaquant, il faut marquer dans les grandes, mais aussi les petites rencontres." explique Alexandre Lacazette, qui est désormais la figure offensive de l'OL, "Ce sont des responsabilités dont j'avais besoin pour grandir." Arrivé à 12 ans à Lyon, il pourrait bien finir sa carrière dans son club de coeur, du moins, ce n'est pas quelque chose qu'il exclut totalement, "Ca me dérangerait pas de faire toute ma carrière à Lyon". Mais, pour cela, il faudra que les dirigeants suivent ses "attentes".

Les Bleus
En concurrence avec André-Pierre Gignac pour une place en Equipe de France en attendant le retour de Giroud, Alexandre Lacazette confie qu'il n'y a aucun problème avec les Bleus, "Il n'y a pas de malaise". Il sait sans doute qu'une sélection implique des performances en club de premier choix et prend le duel à distance avec Gignac avec philosophie, "C'est une concurrence qui ne peut faire que progresser." Dans tous les cas, il est "heureux" quand il est évolue sous le maillot bleu car, "c'est différent de l'Olympique Lyonnais." Ce ne sont pas les mêmes attentes, mais il mérite sans doute un ticket.