OL : Lacazette s'ajoute aux absents contre Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-14T15:43:00.000Z, mis à jour 2012-12-14T17:40:17.000Z

L'OL se déplace ce dimanche (21h) au Parc des Princes pour y affronter le PSG. Mais pour ce choc de la dix-huitième journée de Ligue 1, les Lyonnais seront amoindris avec pas moins de six joueurs absents !

En tête du championnat, les Lyonnais tentent de limiter la casse avant la trêve hivernale. Mais l'OL, pas épargné, attend impatiemment les vacances pour soigner ses blessés.

L'infirmerie remplie
L'OL se trouve dans une spirale négative. Les Lyonnais doivent en effet faire face à une véritable hécatombe. La semaine dernière, les Lyonnais devaient déjà se passer de Clément Grenier et Yoann Gourcuff. Des absences venus se greffer à celle de Jimmy Briand, forfait de longue date. Mercredi face à Nancy, les Gones ont perdu deux nouveaux joueurs. « Alexandre Lacazette (problème ischio-jambiers) ne pourra pas jouer au Parc. On verra pour Anthony Réveillère après le dernier entrainement » confie Rémi Garde sur le site officiel du club. A quoi s'ajoute la suspension pour deux matches de Mamadou Dabo : la poisse !

« A nous de les contrarier »
La chance fuit aux Lyonnais et ce au pire moment de l'année. Car l'OL s'apprête à affronter le PSG, dimanche. Une équipe que craint l'entraineur rhodanien : « Le PSG est clairement dans une bonne dynamique. Ils sont dans une série où ils exploitent tout leur potentiel, ce qui n'a pas toujours été le cas. A nous de les contrarier ». Rémi Garde a également précisé qu'il ne comptait pas se rendre au Parc des Princes la fleur au fusil. Mais le Lyonnais conçoit qu'un point face à Paris serait déjà positif : « On n'attaque pas une rencontre pour perdre ou faire un nul... Après cela dépend du match. Un nul à l'extérieur pourrait être une bonne opération ».

Bastos décisif
Point positif, pour cette rencontre, Rémi Garde pourra compter sur le retour en forme de Michel Bastos. Blessé au dos depuis septembre dernier, le Brésilien a refait son apparition il y a quelques jours. Et le milieu de terrain de l'OL a déjà été décisif lors des deux dernières rencontres grâce à deux réalisations. Une performance dont se réjouit l'entraineur lyonnais : « Bastos continue sur la lancée de son début de saison. Il n'a pas encore retrouvé tous ses moyens. Sa réussite lui donne du baume au cœur pour travailler. Il est sur le chemin de la forme. C'est une bonne nouvelle ».

La rencontre de dimanche (21h) opposant l'OL au PSG sera capitale pour le titre de champion d'automne. Mais Rémi Garde n'en fait pas une obsession : « C'est un match très important, un beau match à jouer. Mais derrière, le championnat va continuer. Il n'y aura pas de conclusions définitives à en tirer ».


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr