Dans l'actualité récente

OL-Lacombe : " Il faut que tout le monde se réveille "

Voir le site Téléfoot

BernardLacombe-OL
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-05T10:24:00.000Z, mis à jour 2012-10-05T14:46:41.000Z

Après la victoire (4-3) dans la douleur de l'OL face au Kiryat Shmona en Ligue Europa, Bernard Lacombe a réprimandé ses troupes. Le conseiller du président n'accepte pas le relâchement de ses joueurs.

L'OL s'est fait peur jeudi en Ligue Europa. Leur adversaire du soir, le club israelien Kiryat Shmona a failli les surprendre. Malgré la victoire, les Lyonnais ne reviennent pas confiants de ce déplacement.

« L'égalisation nous a réveillés »
Rapidement menés au score, les Lyonnais ont dans un premier temps très bien répondus en inscrivant trois buts avant la mi-temps. Relâchés, les hommes de Remi Garde ne s'attendaient sans doute pas à un retour des Israéliens. « L'équipe a baissé de régime et manqué de maitrise après la pause. L'égalisation nous a réveillés » a expliqué Fofana au micro d'OL TV. Car en effet, Shmona est revenu à 3-3 à 25 minutes de la fin de la partie. Heureusement, les Lyonnais sont parvenus à arracher la victoire à la 92e pour le plus grand soulagement de Rémi Vercoutre « C'était mal embarqué et on a su montrer de la hargne, de l'envie. On est coupables de relâchement : ça ne pardonne pas en Coupe d'Europe. On l'a payé cash sur chaque but. »

Une défense à l'agonie
De son côté Maxime Gonalons le milieu de terrain de l'OL regrettait le nombre de buts encaissés, jeudi : « On prend trois buts évitables à cause d'erreurs bêtes. On n'a pas le droit de se faire remonter à 3-1 ! L'OL a besoin de rigueur défensive pour gagner les matches ». La défense lyonnaise a passé une soirée compliquée. Bakary Koné et Dejan Lovren, les deux défenseurs centraux ne sont pas exempts de tout reproche sur les trois buts israéliens.

Le coup de gueule de Lacombe
A la fin de la rencontre, Bernard Lacombe conseiller du président de l'OL a poussé un véritable coup de gueule au micro d'OL TV. Malgré la victoire, il est temps pour lui que l'équipe réagisse, et ce rapidement : « C'est un miracle que Fofana marque à la fin. Il faut que tout le monde se réveille, notamment les joueurs. Cette performance est inquiétante. Nous avons eu l'impression que l'équipe s'était liquéfiée. Il y a eu trop d'insuffisances, les deux défenseurs centraux notamment nous ont mis en grande difficulté. Nous sommes premiers avec six points, c'est très bien, mais on n'a pas le droit de se faire peur comme cela contre un adversaire de niveau du championnat National ».

C'est donc dans un climat plutôt tendu que l'OL, troisième du championnat, se rendra dimanche à 17h à Lorient, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur www.olweb.fr